Le World Travel and Tourism Council (WTTC) appelle les Etats-Unis à faire davantage, notamment en matière de publicité, pour attirer les voyageurs. "Le nombre d'arrivées l'an dernier est inférieur de 7% au niveau de 2000, alors que les arrivées internationales dans le monde ont augmenté de 17% dans la même période", souligne le Conseil. "Il faut prendre des mesures pour cimenter l'alliance des secteurs privé et public afin d'enrayer la perte de parts de marché des Etats-Unis", a déclaré le président de l'organisation, Jean-Claude Baumgarten.
Les Etats-Unis sont numéro un en terme de dépenses par visiteur mais ils ne sont que troisième en terme d'arrivées, loin derrière la France et l'Espagne, ce qui , selon le WTTC, représente un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars.
Le budget annuel de l'office du tourisme américain ne s'élève qu'à 5 millions US$, une somme dérisoire si on la compare aux 75 millions US$ dépensés par l'Espagne ou 44 millions US$ dépensés par la France.
Le WTTC suggère aux autoprités d'investir 200 millions US$ par an en publicité. Les Etats-Unis ont accueilli 49,4 millions de visiteurs en 2005, contre 55,6 pour l'Espagne et 75,3 pour la France.
(avec Le Monde)
Les Etats-Unis sont numéro un en terme de dépenses par visiteur mais ils ne sont que troisième en terme d'arrivées, loin derrière la France et l'Espagne, ce qui , selon le WTTC, représente un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars.
Le budget annuel de l'office du tourisme américain ne s'élève qu'à 5 millions US$, une somme dérisoire si on la compare aux 75 millions US$ dépensés par l'Espagne ou 44 millions US$ dépensés par la France.
Le WTTC suggère aux autoprités d'investir 200 millions US$ par an en publicité. Les Etats-Unis ont accueilli 49,4 millions de visiteurs en 2005, contre 55,6 pour l'Espagne et 75,3 pour la France.
(avec Le Monde)

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Le WTTC demande aux États-Unis de faire un effort pour vendre la destination
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