Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Président de Westjet commente la piètre performance du transporteur pour le mois de novembre.



Clive Beddoe, Président et  C.E.O. de Westjet
Clive Beddoe, Président et C.E.O. de Westjet
Alors qu'il affiche pour novembre, une progression de 19.4% de ses revenus -milles- passagers (RPM) par rapport à sa performance de novembre 2003, le transporteur Westjet a vu son coéfficient de remplissage chuter à 58,5%, de 64,1% qu'il était à pareille époque l'année dernière. Rappelons que sa rivale Air Canada a connu en novembre un coefficient de remplissage de 74.5%, un record historique.

Commentant les chiffres, le Président et C.E.O. de Westjet, Clive Beddoe, attribue la piètre performance à des problèmes informatiques. Explications: " Notre coéfficient de remplissage a été déçevant en raison principalement d'une série de pannes informatiques affectant notre système de gestion des revenus et des inventaires. Par moment, ces problèmes nous empêchaient d'ajuster nos tarifs rapidement et d'afficher nos inventaires adéquatement. Cela a eu pour conséquence d'empêcher nos "invités" de réserver des sièges aux tarifs les plus bas et nous avons été privés de la capacité de stimuler certains segments de marché et d'ajuster les tarifs dans d'autres marchés. Beaucoup d' "invités" potentiels n'ont donc pas réservé sur Westjet."

" Nos équipes ont travaillé sans relâche et ont réalisé une performance exceptionnelle pour identifier et réparer la plupart des pannes qui ont causé les problèmes. Bien qu'il reste encore quelques difficultés à résoudre, nous avons maintenant remplacé une partie significative de notre environnement informatique et nous avons instauré des procédures qui réduiront les risques d'erreurs pouvant affecter nos infrastrucures de réservations à l'avenir "

"De plus, nous sommes en train de remplacer nos systèmes de gestion des tarifs et des inventaires par des solutions plus fiables et qui sont de nature à amener plus de stabilité, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à cette composante essentielle de nos activités"

Jeudi 9 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter