Vous lisez J'ai mon voyage!

Le New-Hampshire courtise le marché canadien



La délégation du New-Hampshire
La délégation du New-Hampshire
Par Nathalie De Grandmont ------ A l'approche de la belle saison, plusieurs états américains se mettent en mode séduction, pour venir convaincre les Canadiens de traverser la frontière cet été. Vendredi dernier, c'était le cas du New-Hampshire, qui était représenté par une demi-douzaine d'intervenants, réunis à l'Auberge Saint-Gabriel, à Montréal, pour y accueillir journalistes et spécialistes de l'industrie.

Victoria Cimino, directrice Division du tourisme de l'état du New-Hampshire
Victoria Cimino, directrice Division du tourisme de l'état du New-Hampshire
Cet événement avait pour but de faire découvrir plusieurs régions de cet état, dont celles de White Mountains, NH Grand, Lakes Region, Monadnock, sans oublier la ville de Porstmouth. Toute cette délégation était accompagnée par Victoria Cimino, la directrice de la Division du développement du tourisme de l'état du New-Hampshire, et par Kosta Tsimiklis, directeur de comptes pour l'agence CWW, qui représente maintenant cet état au Canada.

Un voisin, facilement accessible:
D'ailleurs, d'entrée de jeu, Victoria Cimino reconnaissait que c'était la première fois depuis longtemps que l'état du New-Hampshire détenait une véritable équipe de représentation au sein du marché canadien. "Nous sommes fiers d'avoir pris cette décision, car nous souhaitons nous impliquer davantage auprès de votre marché ", ajoutait-elle. Évidemment, madame Cimino ne manquait pas d'arguments pour lancer la discussion; rappelant "que cet état était véritablement une destination quatre saisons, située à 4 heures et demie de route de Montréal et moins d'une heure de Boston, pour ceux qui préfèrent y accéder en avion."

Debbie Legroulx d'Air Canada
Debbie Legroulx d'Air Canada
D'ailleurs, Debbie Legroulx, d'Air Canada, était également présente à cet événement, notamment pour rappeler qu'à l'aube de son 80ème anniversaire, le transporteur national proposait maintenant 34 vols quotidiens vers Boston, à partir de Montréal, Toronto, Halifax et Ottawa. "Et nous ajouterons un nouveau vol quotidien entre Vancouver et Boston, à partir du 23 juin"; précisait-elle aussi. De plus, Debbie Legroulx en a aussi profité pour rappeler aux agents de voyages qu'Air Canada venait de lancer pour eux "son Université" (des modules d'apprentissages), pour leur permettre de mieux connaître toutes les nouveautés de l'entreprise.

Plein-air, plages et plaisirs épicuriens:
Au cours de la présentation, Victoria Cimino et ses collègues du New-Hampshire ont expliqué brièvement les différents atouts de cet état, à tour de rôle. D'entrée de jeu, Victoria Cimino reconnaissait que cette destination est principalement connue pour ses nombreuses activités de plein-air (ski, vélo, randonnées, rafting, etc.), auxquelles s'ajoutent aussi la richesse du patrimoine et de l'histoire. "Il faut savoir que la majorité de nos hôtels de montagnes qui accueillent les skieurs en hiver deviennent aussi d'attrayantes stations balnéaires en été"; rappelait-elle, en évoquant certains hôtels historiques comme celui du Mont Washington, par exemple. "De plus, on peut passer de la plage au sommet du Mont Washington en moins de 3 heures, et toutes nos plages sont des parcs nationaux, facilement accessibles et à peu de frais", ajoutait-elle avec enthousiasme.

Kosta Tsimiklis, Directeur de comptes pour Visit New-Hampshire (Canada)
Kosta Tsimiklis, Directeur de comptes pour Visit New-Hampshire (Canada)
Finalement, elle a aussi rappelé que le New-Hampshire a accueilli plusieurs communautés d'ouvriers québécois autrefois (venus travailler dans les moulins) et que ces liens historiques demeurent encore bien perceptibles, notamment du côté de Manchester.

De son côté, Kosta Tsimiklis rappelait aussi que "le New-Hampshire demeure le seul état où l'on puisse faire du magasinage hors-taxes; ce qui représente un bel atout potentiel pour les Québécois." Il citait notamment en exemple les Merrimack Premium Outlets, situés dans le sud de l'état, le long de la route vers Boston. "Pour les voyagistes qui organisent des circuits aux États-Unis, voilà un excellent endroit où arrêter vos groupes au retour, précisait-il, parce que les gens feront de bons achats et en épargnant les taxes ! "


Mikey Duprey, responsable relations publiques pour White Mountains Association
Mikey Duprey, responsable relations publiques pour White Mountains Association
Bien sûr, les cinq intervenants ont pu prendre la parole à leur tour, pour nous présenter chacun les principaux points susceptibles de plaire aux Canadiens dans leurs régions respectives. "Culminant à 6288 pieds de hauteur, le Mont Washington fait partie des grandes locomotives de la région", rappelait fièrement Mikey Duprey, le responsable des relations publiques pour la région des White Mountains. " "Les uns y montent en voiture, les autres en petit train ou en randonnée, et nous avons aussi l'une des routes les plus panoramiques au pays", expliquait-il. Quelques minutes plus tard, Martha Sullivan, représentant la Chambre de commerce de Portsmouth, nous vantait aussi les nombreux festivals d'été de cette ville côtière, ses fruits de mer, ses micro-brasseries, ses nombreuses boutiques indépendantes, son musée historique (Strambery Banke Museum) et sa gastronomie, en plein essor.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter: www.visitnh.gov

Lundi 3 Avril 2017 - 09:44






Inscription à la newsletter