Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Groupe WestJet commence à annuler des vols en prévision de la grève des techniciens d’entretien d’avions de WestJet et d’autres employés des Opérations techniques



Communiqué de Westjet

Le Groupe WestJet commence à annuler des vols en prévision de la grève des techniciens d’entretien d’avions de WestJet et d’autres employés des Opérations techniques
Cette action permet une communication proactive avec les invités et l’équipage afin de minimiser le risque d’être bloqué et garantit que la compagnie aérienne peut éviter d’abandonner les avions dans des endroits éloignés.

Alors que le groupe WestJet se prépare à une grève des techniciens d’entretien d’avions de WestJet et d’autres employés des opérations techniques, la compagnie aérienne a commencé à annuler et à regrouper des vols afin de garer les avions de manière sûre et organisée. Cette action permet une communication proactive avec les invités et l’équipage afin de minimiser le risque d’être bloqué et garantit que la compagnie aérienne peut éviter d’abandonner les avions dans des endroits éloignés.

La décision d’annuler des vols survient alors que le groupe WestJet attend une réponse au nom du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) pour intervenir en vertu du Code canadien du travail. Si elle est acceptée, cette action renverrait WestJet et l’AMFA à l’arbitrage pour une première convention collective et empêcherait l’action syndicale de l’une ou l’autre des parties.

« Nous sommes immensément découragés d’être dans une position où nous devons activer notre plan d’urgence et commencer à stationner des avions, à la suite de l’avis de grève signifié par l’AMFA. Nous regrettons profondément les perturbations que cela aura sur les plans de voyage de nos invités, des communautés et des entreprises qui dépendent de notre service aérien essentiel », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l’exploitation du groupe. « À la suite de la décision presque unanime des membres de rejeter une généreuse entente de principe qui aurait fait de nos techniciens d’entretien d’aéronefs les mieux payés au pays, avec une augmentation salariale nette de 30 à 40 pour cent au cours de la première année de l’entente proposée, il est clair que le processus de négociation est en panne. »

Au cours des prochaines 48 heures, le groupe WestJet s’efforcera de stationner les avions, selon une approche mesurée, progressive et sécuritaire, ce qui entraînera les annulations suivantes.

Récapitulatif total des annulations

Du mardi 18 juin au mercredi 19 juin :

~40 annulations
Impact sur les clients*

~6 500 invités touchés
*WestJet fait tout son possible pour reloger tous les invités touchés

« Nous continuerons à gérer nos opérations au plus haut degré de sécurité et ne ferons jamais de compromis dans ce domaine », a conclu M. Pen.

Il est conseillé aux clients voyageant de vérifier l’état de leur vol avant de partir pour l’aéroport. Veuillez consulter la page Mises à jour des invités de WestJet pour plus d’informations sur l’état des vols, les changements de voyage et plus encore.

Mercredi 19 Juin 2024 - 08:47



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter