Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Groupe Atrium se rapproche de l'ACTA



Benoit Pichette, v-p directeur général de Groupe Atrium
Benoit Pichette, v-p directeur général de Groupe Atrium
Dans son dernier Bulletin aux membres, l'ACTA Québec signale que le Groupe Atrium et l'ACTA ont convenu d'unir les forces de leurs réseaux respectifs. ''Les derniers jours, Messieurs Benoit Pichette du Groupe Atrium et Jean-Luc Beauchemin d’ACTA Québec ont convenu d’unir les forces de leurs réseaux respectifs, peut-on y lire. '' Un maximum d’agences de voyages Vasco et Gama viendront grossir les rangs de l’ACTA et ainsi accroitre le pouvoir d’influence de l’association au sein de l’industrie du voyage et ainsi profiter des avantages économiques qu’offre l’adhésion à l’ACTA pour ses membres,'' poursuit le communiqué.

Rejoint hier par téléphone, le vice-président directeur général du Groupe Atrium, Benoît Pichette, précisait que les membres du regroupement n'étaient pas obligés de joindre l'ACTA. '' C'est une démarche volontaire, il n'y a pas de pression de ma part mais je veux leur ouvrir les oreilles '', disait-il.

Interrogé sur ce qui le motive à afficher son soutien à l'ACTA, Benoit Pichette confiait que l'année écoulée depuis son retour à la direction du Groupe Atrium - après s'être absenté de l'industrie pendant 4 ans - l'a fait réfléchir à la question de la représentation de l'industrie. D'autant plus qu'avant son départ , les commissions étaient de l'ordre de 15 à 18 % et qu'à son retour, les ententes mandant - mandataire, les avaient nivelées à 8 à 12 %.

'' J'ai toujours cru qu'une représentation des agents de voyages était nécessaire et avec le recul, je crois en un regroupement tel que l'ACTA , la seule présence qui semble vraiment active et qui essaie d'être la voix de l'industrie'', dit-il. '' J'ai vu le travail que font Jean-Luc Beauchemin et Robert Turcotte, que ce soit en rapport avec la nouvelle loi sur les agents de voyages ou sur les dossiers chauds qui font l'objet de débats et j'ai suivi ça de plus près. Le membership actuel de l'ACTA au Québec est tout au plus 'correct' avec 20 % d'agences membres mais ce n'est pas suffisant ''.

En se rapprochant de l' association, le directeur général du Groupe Atrium espère contribuer aux dossiers qu'elle défend et en arriver à un peu plus de compréhension de la part des grossistes, qui, selon lui, auraient également beaucoup à gagner en ramenant les commissions à un niveau acceptable et en travaillant sur une vision à long terme de l'industrie.

''J'espère que les autres regroupements vont nous imiter '', dit Benoit Pichette.


Mercredi 22 Décembre 2010 - 14:15






Inscription à la newsletter