Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Dreamliner de WestJet effectue son premier vol transatlantique

Le vol inaugural entre Calgary et Londres marque un nouveau chapitre dans la stratégie mondiale de WestJet



Le Dreamliner de WestJet effectue son premier vol transatlantique (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)
Le Dreamliner de WestJet effectue son premier vol transatlantique (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)
WestJet a lancé officiellement son nouvel appareil Dreamliner, doté de nouveaux sièges long-courriers en cabine Affaires, avec le vol WS1 entre Calgary et Londres (Gatwick). Il s'agissait d'une première pour le nouveau 787 Dreamliner de WestJet, qui affichait complet et était attendu à Gatwick à 11 h, heure locale. Le vol de retour, WS2, décollera de Londres lundi à 13 h, heure locale.

« C'est une journée fantastique pour WestJet qui franchit une étape importante dans son projet de devenir un transporteur aérien offrant un service complet à l'échelle mondiale, a déclaré Arved von zur Muehlen, chef des services commerciaux chez WestJet. Londres est rapidement devenue un marché important pour nous, avec des vols à partir de six villes au Canada. Ce n'est pas par hasard si le premier vol transatlantique du Dreamliner s'effectue à destination de notre plus important marché international, à partir de la plaque tournante de Calgary, notre port d'attache. »

« Depuis le premier vol de WestJet à partir de Gatwick il y a trois ans, ces services ont connu un véritable succès; des milliers de passagers voyageant pour les affaires ou pour le plaisir ont profité des liaisons essentielles à bas prix entre le Royaume-Uni et le Canada, a mentionné Guy Stephenson, chef des services commerciaux de l'aéroport de Gatwick. WestJet est de plus en plus présente à l'aéroport de Gatwick, et nous sommes extrêmement ravis de soutenir ce transporteur aérien qui fait son entrée dans une nouvelle ère qui revêt une grande importance. Le lancement du 787 Dreamliner permettra d'augmenter le nombre de sièges d'environ 24 000 par année pour la liaison entre Gatwick et Calgary avec le même nombre d'appareils, et ses moteurs qui consomment moins de carburant nous aideront dans notre mission de devenir l'aéroport le plus respectueux de l'environnement au Royaume-Uni. »


Le Dreamliner de WestJet effectue son premier vol transatlantique
Hal Eagletail, membre de la nation Tsuut'ina située sur le territoire du Traité no 7 au sud de l'Alberta, Keith Henry, président-directeur général de l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC), et David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada, étaient à bord du vol inaugural pour célébrer et promouvoir l'un des secteurs à croissance rapide du tourisme canadien, le tourisme autochtone.

« Faire partie de ce vol inaugural du Dreamliner avec WestJet nous donne une occasion fantastique de faire connaître au Royaume-Uni et au reste de l'Europe les expériences autochtones enrichissantes qui attendent d'être découvertes partout au Canada, a affirmé Keith Henry, président-directeur général de l'ATAC. Notre analyse révèle que le tiers des visiteurs internationaux au Canada cherchent des moyens de faire l'expérience de la culture autochtone. WestJet nous ouvre littéralement de nouvelles voies aériennes vers ces importants marchés ».

Le premier Dreamliner de WestJet, numéro de queue 901, a été nommé Clive Beddoe en l'honneur du fondateur et président du conseil de la compagnie aérienne, qui était également à bord de l'appareil.

« Le vol d'aujourd'hui est une expérience émotive que je suis ravi de partager avec ma famille, 320 invités de WestJet et notre fantastique équipage, a souligné Clive Beddoe. Nous sommes heureux de constater que la demande est importante pour les classes Affaires et Privilège étant donné que nous offrons aux voyageurs des horaires pratiques et un service attentionné qui fait notre marque ».

« Cela montre un niveau élevé de confiance pour les futurs clients qui voyageront pour le plaisir ou pour les affaires entre le Canada et le Royaume-Uni, a affirmé Mme Janice Charette, haute-commissaire du Canada. Nous sommes également ravis que WestJet ait profité de l'événement d'aujourd'hui pour mettre en valeur les peuples autochtones du Canada et leur apport au tourisme au Canada ».

« Au moment où le premier Boeing 787 Dreamliner prend son envol pour l'aéroport de Gatwick, à Londres, WestJet entre dans une nouvelle ère du service aérien international, a fait remarquer Bob Sartor, président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire de Calgary. Nous sommes fiers que WestJet ait commencé ses activités à YYC, et nous serons là pour la soutenir lorsque de nouvelles destinations seront ajoutées. »

Le 17 mai, WestJet inaugurera le vol direct du Dreamliner entre Calgary et Paris et son vol transatlantique entre Calgary et Dublin le 1er juin.

Les appareils Dreamliner de WestJet transportent 320 invités dans des cabines aménagées en trois classes, y compris la toute nouvelle cabine Affaires du transporteur comportant 16 places privées avec fauteuils-lits, une cabine Prestige de haut niveau et une cabine Économique mise à jour.

WestJet est le transporteur aérien le plus important de Calgary. D'ici juin 2019, WestJet offrira des vols sans escale vers 68 destinations, tout en offrant plus de 1 000 vols par semaine depuis YYC. Plus de Calgariens choisissent WestJet pour leurs déplacements aériens que tout autre transporteur.


SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership

Lundi 29 Avril 2019 - 08:53



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019