Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Défi 767 hisse 18 500 $ pour Olympiques spéciaux Québec



Le Défi 767 hisse 18 500 $ pour Olympiques spéciaux Québec
25 équipes de 20 participants ont relevé le Défi 767 à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal hier. La compétition de traction d'avion présentée pour une 10e année a permis d'amasser 18 500 $ au bénéfice d'Olympiques spéciaux Québec (OSQ).

La générosité des entreprises participantes permettra au mouvement de poursuivre sa mission, celle d'enrichir par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle en offrant à plus de 3800 athlètes spéciaux québécois des programmes d'entraînement et des compétitions dans 14 disciplines sportives.

Présenté à la base d'Air Canada, le concours unique et original a rassemblé des centaines de familles venues encourager les participants et admirer les aéronefs.

"Depuis 10 ans, nous avons la chance de compter sur le soutien indéfectible d'Aéroports de Montréal (ADM), du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et d'Air Canada. Ce sont de précieux collaborateurs pour Olympiques spéciaux et la tenue d'un événement rassembleur comme le Défi 767 est signifiant pour le maintien de nos services et le développement de notre mouvement", a souligné Daniel Granger, président d'Olympiques spéciaux Québec.

La compétition, dont l'objectif était de tirer à force humaine et ce dans un minimum de temps, un avion de ligne Airbus sur une distance de 3,7 mètres, s'est conclue avec la remise de quatre titres victorieux attribuée parmi les équipes participantes.

A propos d'Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec a pour mission d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Grâce à l'appui de nombreuses entreprises dont Hydro-Québec, Le Groupe Forzani Ltée, Loto-Québec, en plus de tous les corps policiers du Québec participant au programme de La Course au flambeau des agents de la paix, Olympiques spéciaux Québec offre ses programmes d'entraînement et un réseau de compétitions à plus 3 800 athlètes spéciaux de toutes les régions du Québec. www.olympiquesspeciaux.qc.ca

Dimanche 14 Septembre 2008 - 20:17






Inscription à la newsletter