Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Canada conclut un accord Ciel bleu avec la Nouvelle-Zélande



L'honorable Stockwell Day, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a signé aujourd'hui un accord de transport aérien Ciel bleu avec la Nouvelle-Zélande. La signature de l'accord a eu lieu à Singapour au cours d'une réunion de l'organisation de Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC).

"L'accord contribuera à solidifier les relations commerciales entre le Canada et la Nouvelle-Zélande, ainsi qu'à encourager le tourisme entre les deux pays", a déclaré le ministre Day. "De plus, il aidera à créer de nouveaux emplois qui stimuleront l'économie canadienne, à accroître le potentiel des marchés et à établir des liens dont profiteront les citoyens et les entreprises de la région de l'Asie-Pacifique."

Ce nouvel accord permet aux transporteurs aériens des deux pays d'exploiter des services aériens réguliers de passagers et de fret aussi souvent qu'ils le désirent, à destination et en provenance de tout point d'accès de l'un ou l'autre des territoires des deux pays. Les transporteurs aériens des deux pays auront également la possibilité de prendre des passagers ou de charger du fret dans l'un ou l'autre des deux pays et de poursuivre leur route vers un pays tiers, au cours de leur trajet à destination ou en provenance de leur propre territoire.

Cet accord offre également des droits améliorés de fret, permettant des services de fret libéralisés entre les deux territoires et des pays tiers, et comprend un régime tarifaire totalement souple.

"Je suis heureux de la conclusion de cet accord avec la Nouvelle-Zélande, qui est conforme à la politique internationale de transport aérien Ciel bleu du Canada", a dit le ministre canadien des Transports, John Baird. "L'accord donne aux transporteurs aériens une marge de manoeuvre accrue permettant à ces derniers d'offrir plus de choix aux voyageurs, aux expéditeurs et aux entreprises du Canada."

Ce nouvel accord de transport aérien conclu entre les deux pays remplace celui qui était en vigueur depuis 1985.



Mardi 21 Juillet 2009 - 10:12






Inscription à la newsletter