Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Cameroun veut dépasser le cap des 500.000 touristes par an



Le Premier ministre camerounais, Ephraïm Inoni, a engagé son gouvernement à «capitaliser tous les acquis» pour rendre la destination du pays plus attractive aux yeux des visiteurs potentiels.
Au terme de la 5è session du Conseil national du tourisme (CNT) tenue jeudi, il a appelé à la participation des professionnels de la filière et des pouvoirs publics à lever les écueils, et à réaliser les investissements de base nécessaires à l’essor d’une véritable industrie touristique.

Entre autres freins à l’éclosion de ce secteur au Cameroun, figurent les tracasseries policières, l’inaccessibilité des sites mais aussi la pauvreté des dessertes par voie aérienne.

En 2006 le Cameroun, malgré un potentiel vanté par les observateurs, a à peine accueilli 451.000 touristes.

«En 2007, nous n’avons pas pu atteindre le cap des 500.000 entrées, mais nous pouvons le réaliser cette année», a déclaré à APA le ministre en charge du Tourisme, Baba Hamadou.

Le Cameroun, qui avait remporté en 2007, le premier prix mondial des affiches touristiques, occupe actuellement les postes de vice-président de l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) et de président de la Commission Afrique de cet organisme pour la période 2007-2009.

(Source APA)

Vendredi 15 Février 2008 - 06:03






Inscription à la newsletter