Vous lisez J'ai mon voyage!

La restauration rapide payante fait son entrée chez Air Canada



La restauration rapide payante fait son entrée chez Air Canada
Air Canada a introduit le 1er novembre, le concept du repas payant à bord de ses vols d'une durée de moins de 4h30 en classe hospitalité. "Des repas gratuits ne sont maintenant offerts que sur les vols d'une durée de plus de 4 h 30 assurés en Amérique du Nord", peut on lire dans le site web du transporteur.

"À compter du 1er novembre 2005, notre Service de repas à la carte sera étendu à tous les vols d'une durée de plus de 1 h 30 en Amérique du Nord continentale. "

Le prix des repas et des grignotines, produits de grande chaînes américaines de "fast food", varie de 1$ à 5$. voir le menu

La mesure implique par ailleurs qu'il n'y aura plus de repas chauds en classe hospitalité sur les vols de moins de 4h30.

Le mois dernier, Air Canada annonçait qu'il faudait dorénavant payer pour obtenir un "kit confort", soit un oreiller gonflable et une couverture. Ce faisant , le transporteur ne fait que suivre les traces d'un grand nombre de compagnies aériennes américaines obligées de réduire les coûts d'exploitation de façon drastique pour survivre.

Différence de taille, Air Canada serait maintenant, selon ses dirigeants, la compagnie aérienne la plus rentable d'Amérique du nord.






Jeudi 3 Novembre 2005 - 14:14






Inscription à la newsletter