La panne informatique mondiale et l’effondrement qui a suivi pourraient coûter un demi-milliard de dollars à Delta Air Lines a estimé le PDG de Delta Airlines, Ed Bastien.
En plus des revenus manqués à cause des jours d’annulations - la compagnie a annulé plus de 5 000 vols - « des dizaines de millions de dollars par jour » ont été versés en indemnités et en hôtels, a déclaré le PDG, . La compagnie déclare avoir traité des « milliers » de demandes de remboursement.
Une fois la panne résolue Delta a eu d’autres problèmes pendant des jours sur son système de planification des équipages.
Rappelons que la panne a été causée par l’échec d’une mise à jour logicielle de CrowsStrike qui a mis hors ligne des milliers de sites Web et de services en ligne utilisant des systèmes Microsoft.
En plus des revenus manqués à cause des jours d’annulations - la compagnie a annulé plus de 5 000 vols - « des dizaines de millions de dollars par jour » ont été versés en indemnités et en hôtels, a déclaré le PDG, . La compagnie déclare avoir traité des « milliers » de demandes de remboursement.
Une fois la panne résolue Delta a eu d’autres problèmes pendant des jours sur son système de planification des équipages.
Rappelons que la panne a été causée par l’échec d’une mise à jour logicielle de CrowsStrike qui a mis hors ligne des milliers de sites Web et de services en ligne utilisant des systèmes Microsoft.

Accueil
Transport aérien
Asie


La récente méga panne informatique aurait coûté 500 millions USD à Delta Airlines
Les 12 jours de célébrations des Fêtes 2025 d'Air Canada : une année consacrée à enrichir les connexions mondiales et à rehausser l'expérience des passagers