Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La ministre Joly souligne le potentiel de l'économie touristique pour la classe moyenne

Un nouveau rapport décrit les possibilités de création d'emplois et de croissance économique dans les collectivités du Canada



Communiqué de Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Le secteur du tourisme joue un rôle important dans l'économie canadienne, offrant plus de 1,8 million d'emplois tant dans les collectivités rurales que les collectivités urbaines. La libération du potentiel de cette industrie mondiale en plein essor pourrait mener à la création de 180 000 emplois et cadrerait avec le projet du gouvernement du Canada de faire croître la classe moyenne.

C'est le message qu'a livré aujourd'hui la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly, à l'Economic Club of Canada (anglais) à Toronto.

La ministre Joly était accompagnée par Dominic Barton, associé directeur mondial émérite chez McKinsey Canada. M. Barton a présenté un résumé du rapport Exploiter le potentiel de l'économie touristique canadienne publié aujourd'hui par Destination Canada, une société d'État qui fait la promotion de la marque touristique du Canada à l'échelle internationale.

Le rapport donne une évaluation de la compétitivité du secteur du tourisme du Canada et cerne les défis à relever et les obstacles structurels à aplanir pour permettre à l'industrie de libérer son plein potentiel. De plus, le rapport prévoit des gains qui pourraient être majorés dans des circonstances favorables. Par exemple, le nombre de touristes étrangers qui viennent au Canada pourrait atteindre 47 millions à l'horizon 2030, ce qui ferait augmenter les revenus de quelque 25 milliards de dollars. Cette augmentation se traduirait également par la création de 110 000 à 180 000 emplois d'un océan à l'autre.

Les données présentées dans le rapport seront une source clé de renseignements pour le Comité-conseil sur l'emploi et l'économie du tourisme et aideront ce dernier à formuler conseils et recommandations à l'égard d'une nouvelle stratégie fédérale en matière de tourisme.

Le Comité-conseil sur l'emploi et l'économie du tourisme est présidé par Frank McKenna, un ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick qui a joué un rôle important dans le secteur du tourisme de cette province. Le Comité-conseil est formé de propriétaires d'entreprise, d'entrepreneurs, d'exploitants d'entreprise touristique, de dirigeants syndicaux et de professionnels dont les perspectives guideront l'avenir du tourisme au Canada.

Citations
« L'économie touristique est l'une des plus importantes occasions de croissance pour le Canada. Afin d'en profiter pleinement, les gens de tous les secteurs, des entreprises et des administrations publiques doivent jouer un rôle actif. Nos efforts conjugués permettront de créer des centaines de milliers d'emplois, et feront prospérer les régions rurales et urbaines d'un océan à l'autre, tout en montrant au reste du monde ce que le Canada a à offrir. »
-- La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly

Les faits en bref
Le tourisme crée des emplois et des possibilités qui soutiennent les familles de la classe moyenne dans toutes les régions du Canada.
Le tourisme est le principal employeur des jeunes et un fournisseur important d'emplois pour les nouveaux Canadiens.
Il s'agit du plus important service d'exportation canadien et représente plus de 2 % du produit intérieur brut.
En 2017, les touristes canadiens ont donné lieu à des revenus de plus de 76 milliards de dollars au pays, tandis que les touristes internationaux ont injecté plus de 21 milliards de dollars dans l'économie nationale.

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Lundi 10 Décembre 2018 - 11:32






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.