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Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La ministre Caroline Proulx en mission en Corée du Sud et au Japon pour vendre le Québec



La ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx
La ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx
La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, est à la tête d'une importante délégation commerciale en visite à Séoul et à Tokyo jusqu'au 10 juillet afin d'y promouvoir le Québec et d'augmenter la notoriété de notre destination dans ces marchés cibles stratégiques en vue de générer des retombées économiques positives pour l'ensemble de l'industrie touristique québécoise.

Il s'agit d'une première visite historique pour une ministre québécoise du Tourisme dans ces deux pays. Cette mission a pour principaux objectifs de positionner le Québec comme destination de premier choix auprès des clientèles à fort potentiel de la Corée du Sud et du Japon, de consolider les relations gouvernementales et d'affaires, en plus d'approfondir les discussions en vue de la conclusion d'ententes et de partenariats durables.

La délégation est composée d'une vingtaine de partenaires de l'industrie touristique, dont l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, la Société du Palais des congrès de Montréal, la Société du Centre des congrès de Québec, Aéroports de Montréal, ainsi que le Club Med Québec Charlevoix.

Durant la mission, la ministre et la délégation rencontreront notamment des professionnels de l'industrie du voyage et des dirigeants de compagnies aériennes afin de faire découvrir le Québec. De plus, elle visitera à Séoul, des attraits touristiques incontournables, tels que l'OGN eSport Stadium, et des projets d'infrastructure majeurs, comme Gwanghwamun Square Expansion Project et le Dongdaemun Design Plaza, qui offrent des occasions d'affaires et de collaboration importantes pour les entreprises québécoises dans le domaine du divertissement touristique.

À Tokyo, Mme Proulx et la délégation québécoise se rendront entre autres au Meiji Jingu et au Hikarie Hall, en plus de participer à diverses rencontres. La ministre aura aussi l'occasion de s'entretenir avec des représentants du gouvernement métropolitain de Tokyo (Tokyo Metropolitan Government). Citations : « Le tourisme est un puissant moteur de développement économique pour le Québec, et la venue de touristes internationaux chez nous permet de faire entrer d'importants capitaux étrangers afin de créer de la richesse dans toutes les régions. Nous avons déjà constaté un intérêt marqué des touristes japonais et sud-coréens pour le Québec; il est donc naturel de développer activement le vaste potentiel de ces marchés stratégiques. Le Québec a tant à offrir aux visiteurs internationaux : nous avons donc tout à gagner à le faire rayonner encore davantage partout dans le monde. » -
Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

« L'Alliance de l'industrie touristique du Québec est fière d'accompagner la ministre du Tourisme dans cette mission des plus stratégiques pour l'essor de notre destination. La croissance observée sur les marchés asiatiques est constante, et les expériences phares du Québec répondent parfaitement à cette demande grandissante. Entourés des partenaires de l'industrie qui possèdent l'expertise fine du produit, nous nous emploierons à faire vivre notre accueil généreux, démontrer notre culture créative et exposer nos territoires spectaculaires à la clientèle nipponne et sud-coréenne. » - Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec.

Faits saillants : Cette mission a aussi pour objectifs de soutenir des entreprises québécoises exportatrices et de mettre en oeuvre des activités favorisant l'accès aux marchés internationaux. Elle vise également à accroître le nombre de touristes internationaux et les recettes touristiques qui y sont associées et à augmenter la durée des séjours touristiques, permettant ainsi de générer d'importantes retombées pour toutes les régions du Québec. Le Japon et la Corée du Sud font partie des marchés émergents ciblés par le ministère du Tourisme du Québec. En 2017, 25 000 touristes japonais ont visité le Québec et y ont dépensé 24,2 millions de dollars. Les voyageurs nippons de 55 ans ou plus, qui représentent plus de 42 millions de personnes, offrent un potentiel de croissance important. Il s'agit d'une clientèle porteuse pour les destinations long-courriers. Le Japon est la troisième économie mondiale et la seconde en Asie, après la Chine. Il figure également parmi les partenaires commerciaux les plus importants du Québec.

Le marché de la Corée du Sud, 7e pays émetteur de tourisme, croît présentement à un rythme exponentiel : en 2017, 30 000 Sud-Coréens ont choisi le Québec et y ont dépensé 27 millions de dollars. Pendant la même année, la popularité de notre destination a connu une hausse marquée, particulièrement auprès de la clientèle touristique jeune, à la suite de l'effet monstre de la télésérie Goblin, tournée en partie à Québec.Le Québec compte sur des représentations dans ces deux pays, soit la Délégation générale du Québec à Tokyo et le Bureau du Québec à Séoul. En plus des partenaires mentionnés précédemment, la délégation est composée de représentants des organisations et groupes suivants : Québec du Sud, Québec Authentique, Office du tourisme de Québec, Tourisme Montréal, Tourisme Laurentides, Destination Canada, Groupe Accor (Fairmont) et Groupe Voyages Québec.

Mardi 2 Juillet 2019 - 10:22






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Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019