Vous lisez J'ai mon voyage!

La guerre entre Israël et le Hamas ralentit la reprise du transport aérien mondial



La guerre entre Israël et le Hamas a un impact négatif de grande ampleur sur le transport aérien à l'échelle de la planète estime la compagnie d'analyse de voyages ForwardKeys qui révèle que l’ensemble du marché a ralenti de cinq points de pourcentage au cours des trois semaines qui ont suivi l’attaque du Hamas le 7 octobre.

L’analyse a comparé les réservations de vols (comparées aux niveaux d’avant la pandémie) pour une période de trois semaines avant et après la date du 7 octobre.

Pour les voyages à l’étranger, les réservations de vols en provenance des pays du Moyen-Orient ont chuté de 9 points de pourcentage depuis le début de la guerre.

Les réservations de vols en provenance des Amériques ont ralenti de 10 points de pourcentage, tandis que l’Asie-Pacifique, l’Europe (y compris Israël) et l’Afrique ont chacune ralenti de 2 points.

Du point de vue des destinations, la croissance des réservations vers toutes les régions du monde a ralenti, à l’exception de l’Afrique.

Dans la région touchée par le conflit, Israël a le plus souffert, de nombreuses compagnies aériennes ayant annulé des vols.

Au cours de la période qui a suivi le 7 octobre, les réservations de vols ont chuté de 155 pp, les annulations de vols dépassant les nouvelles réservations.

Les réservations de vols vers l’ensemble des pays du CCG ( Bahrein, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis , Koweit, Qatar, Oman ) ont diminué d’un quart.

Olivier Ponti, VP Insights de ForwardKeys, cité par Travelmole a déclaré : « Cette guerre est une tragédie humaine catastrophique que nous voyons tous quotidiennement sur nos écrans de télévision. Cela ne manquera pas de dissuader les gens de se rendre dans la région, mais cela a également entamé la confiance des consommateurs dans leurs voyages ailleurs. »

(Avec Travelmole)

Mardi 14 Novembre 2023 - 09:16






Inscription à la newsletter