Vous lisez J'ai mon voyage!

La grève des contrôleurs aériens français du 7 au 9 octobre évitée



A la suite de négociations dimanche soir , les contrôleurs aériens français ne feront pas grève du 7 au 9 octobre prochains, comme initialement annoncé. La France échappe ainsi de justesse à un nouveau chaos dans les aéroports .

Selon Voyages D'Affaires, les dirigeants syndicaux ont annoncé dimanche soir la suspension du mouvement après des discussions jugées constructives avec les responsables du ministère des Transports.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) s’était néanmoins préparée à une paralysie partielle du trafic. Elle avait demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols. Air France, easyJet et Ryanair avaient averti leurs clients de possibles retards ou annulations.

Le SNCTA, syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, avait menacé de cesser le travail pour protester contre les salaires, les effectifs insuffisants et des conditions de travail dégradées.

(Avec Voyages D'Affaires)

Lundi 6 Octobre 2025 - 08:03



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter