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La flotte de WestJet ne fait pas l'objet de l'inspection de la FAA

La consigne de navigabilité n'affecte pas le Boeing 737 de la nouvelle génération



La flotte de WestJet ne fait pas l'objet de l'inspection de la FAA
WestJet a fourni des renseignements aujourd'hui sur la consigne de navigabilité émise par la Federal Aviation Authority (FAA) suite à l'incident de dépressurisation d'un Boeing 737-300 de Southwest Airlines le 1er avril 2011.

L'incident de dépressurisation a été causé par une rupture du fuselage de l'appareil Boeing 737-300 de Southwest Airlines. Par la suite, la FAA et Boeing ont émis une consigne de navigabilité demandant aux transporteurs exploitant des appareils 737 de séries 300, 400 et 500 comptant plus de 30 000 cycles de vol (décollages et atterrissages) d'inspecter certains joints à recouvrement du fuselage.

La consigne de navigabilité n'exige aucune inspection des appareils Boeing 737 de la nouvelle génération. La flotte de WestJet compte 94 Boeing 737 (13 Boeing 737-600, 67 Boeing 737-700 et 14 Boeing 737-800) qui sont tous de type nouvelle génération. Les appareils de la nouvelle génération ne sont pas affectés par la consigne car ils sont dotés de joints de recouvrement différents de ceux des appareils de la génération précédente.

(source: communiqué de Westjet)


Jeudi 7 Avril 2011 - 06:40






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