Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La croissance se poursuit à YUL pour le premier trimestre de 2019



Communiqué d'ADM

La croissance se poursuit à YUL pour le premier trimestre de 2019
Dans le cadre de son Assemblée générale annuelle, ADM Aéroports de Montréal a dévoilé ses résultats d'exploitation pour le trimestre clos le 31 mars 2019. Le trafic de passager à YUL Aéroport international Montréal-Trudeau a crû de 6,5 % par rapport à la même période l'année dernière. Le BAIIA a quant à lui connu une hausse de 36,6 %.

Faits saillants - passagers
YUL continue d'accueillir de plus en plus de voyageurs, soit 4,7 millions de passagers pour ce premier trimestre de 2019 (+ 6,5 %).
Les trois secteurs d'activité ont contribué à la croissance observée. Le trafic international a connu une hausse de 11,5 %, le transfrontalier (États-Unis) a crû de 3,6 %, tandis que le domestique affiche une croissance de 2,3 % par rapport au premier trimestre de 2018.
Avec une offre de grandissante de destinations, YUL demeure l'aéroport le plus international du Canada en proportion de son trafic total de passagers.

Résultats financiers en bref:
Le BAIIA, mesure utilisée par la direction comme indicateur pour évaluer la performance opérationnelle, s'est établi à 89,6 millions $ pour le trimestre clos le 31 mars 2019, en hausse de 24,0 millions $ par rapport au trimestre correspondant de 2018 (+ 36,6 %).
Les produits consolidés ont connu une augmentation de 22,3 % pour atteindre 178,0 millions $ pour le premier trimestre. Cette hausse est principalement attribuable à la croissance du trafic de passagers, à l'augmentation des revenus tirés des activités commerciales et à la hausse du tarif des FAA.

Les charges d'exploitation pour le trimestre en revue ont atteint 59,2 millions $, une augmentation de 5,7 millions $ par rapport au même trimestre de l'année précédente (+10,7 %). Cette variation s'explique notamment par des investissements pour maintenir un haut niveau de service pour les voyageurs ainsi que par les coûts d'implantation des démarches d'amélioration de la compétitivité.
Les investissements en capital ont atteint 39,3 millions $ au premier trimestre de 2019 contre 24,3 millions $ pour la même période de 2018. Les investissements à YUL et à YMX Aérocité internationale de Mirabel ont été financés par les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation, y compris les frais d'améliorations aéroportuaires.

« La croissance du trafic de passagers observée au début de l'année donne un avant-goût de ce que 2019 nous réserve. La période estivale s'annonce occupée et devrait être aussi sinon plus achalandée que l'an dernier. YUL est fier de faire rayonner Montréal et de contribuer à en faire une destination internationale de choix en plus de participer à sa prospérité durable », a mentionné Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

L'ensemble des informations concernant ces résultats financiers est disponible en ligne.

Au cours des derniers mois, diverses mesures au bénéfice des voyageurs ont été déployées :
Austrian Airlines a fait son entrée à Montréal-Trudeau le 29 avril dernier en officialisant son premier vol vers Vienne. Le transporteur autrichien offrira des vols toute l'année et plus particulièrement, une fréquence de sept par semaine durant la saison estivale.

Les villes de Vienne en Autriche, Raleigh aux États-Unis et Sydney en Nouvelle-Écosse s'ajoutent également aux nouvelles routes aériennes au départ de Montréal pour la saison estivale 2019. YUL compte à ce jour un total de 151 destinations.

Le 7 avril dernier, Aéroports de Montréal a tenu la 7e édition de son activité Enfants en première. Cette journée a permis à une centaine d'enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA) ou des limitations fonctionnelles de se familiariser avec le processus aéroportuaire de façon à réduire leurs appréhensions à l'égard d'un voyage en avion.

YUL a obtenu pour une première fois la prestigieuse certification 4 étoiles du « World Airport Star Rating » de Skytrax suite à la tenue d'un audit indépendant. Cette quatrième étoile récompense les grands investissements des dernières années visant la modernisation des infrastructures et l'atteinte des plus hauts standards de l'industrie ainsi que les efforts des employés pour bonifier l'expérience des passagers jour après jour.

SOURCE Aéroports de Montréal

Vendredi 10 Mai 2019 - 11:08






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019