Vous lisez J'ai mon voyage!

La communauté aérienne de Montréal se mobilise pour appuyer la campagne de vaccination en entreprises



Communiqué de ADM

La communauté aérienne de Montréal se mobilise pour appuyer la campagne de vaccination en entreprises
Répondant à l'appel lancé par le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé, la communauté aérienne de Montréal contribuera pour les trois prochains mois à l'effort de vaccination au Québec. En effet, ADM Aéroports de Montréal, Air Canada et Bombardier unissent leurs forces pour créer le pôle de vaccination YUL.

Grâce à un partenariat développé avec des professionnels de Biron Groupe Santé inc., ce sont plus de 50 000 personnes - notamment des membres de la communauté aérienne, d'entreprises avoisinantes et leur famille immédiate - qui pourront se faire vacciner dans ce pôle de vaccination désigné par le gouvernement du Québec. Cet important effort de mobilisation permettra non seulement d'accélérer la cadence de vaccination de masse au Québec, mais aussi de soulager la pression sur le système de santé.

Les trois organisations participeront à l'opération en mettant à la disposition du projet deux sites de vaccination, des ressources médicales et non médicales, ainsi que toutes contributions nécessaires pour une logistique efficace.

En bref :

-Deux sites de vaccination : à YUL, dans l'aérogare et dans le hangar de Bombardier situé au 1200, rue Percival-Reid, tout près du boulevard de la Côte-Vertu Ouest;
-Rendez-vous sur réservation seulement;
-Le pôle de vaccination YUL sera ouvert en mai 2021.

Citations

« ADM Aéroports de Montréal et ses employés sont extrêmement fiers de contribuer à ce mouvement en entreprise. Nous avons consenti à relever l'important défi logistique qu'implique le déploiement du pôle de vaccination YUL en collaboration avec nos précieux et dévoués partenaires de la communauté aérienne parce que nous croyons en l'importance de cette campagne de vaccination de masse, qui représente un pas de plus vers une « nouvelle normalité ». Il s'agit là d'un facteur clé pour la reprise sécuritaire des voyages et toute l'industrie attend ce moment avec grande impatience. Nous avons tellement hâte de revoir et servir nos passagers de partout au Québec », a souligné Philippe Rainville, président-directeur général d'ADM Aéroports de Montréal.

« Étant l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Québec, il va de soi que nous participions activement, avec nos partenaires, à cette vaste opération de vaccination en entreprise, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Affaires publiques d'Air Canada. Depuis le début de la pandémie, nous collaborons avec divers partenaires du milieu médical afin de rehausser la biosécurité dans l'ensemble de nos activités. Nous avons notamment agi à titre de précurseur pour préconiser l'utilisation de tests de dépistage rapides. Contribuer à cet effort collectif, en jouant un rôle clé, nous permettra non seulement de garantir la santé et la sécurité de nos employés, mais d'assurer la réouverture de l'économie et la relance de notre industrie. »

« Bombardier est un fier partenaire de la stratégie nationale du déploiement de cette importante campagne de vaccination. La santé et la sécurité de nos employés a toujours été une priorité chez Bombardier, et certainement, une préoccupation de premier plan durant la pandémie. Nos employés ont toujours développé des pratiques de travail efficientes et des produits innovants, ce qui a permis à Montréal d'être une des seules villes où sont construits de A à Z et mis en service les meilleurs avions d'affaires au monde. Mettre notre expertise, esprit entrepreneurial et ingéniosité au service de la santé publique et de la relance économique est extrêmement important pour nous », a déclaré Éric Martel, Président et chef de la direction de Bombardier.

« La pandémie de SARS-CoV-2, qui cause la COVID-19, est un événement sans précédent, un événement qui nous a tous chamboulés, qui a bousculé nos repères et mis la santé des individus en danger. Dans ce contexte, il est important plus que jamais de nous serrer les coudes. Je suis donc très fière d'avoir l'opportunité de mettre l'équipe de Biron Groupe Santé et son expertise à contribution. Selon les experts, la vaccination est une clé importante pour combattre la pandémie et nous permettre un retour à la normalité. En participant à la campagne de vaccination en entreprises, nous témoignons de notre volonté d'appuyer les démarches mises en place par les autorités de santé publique et nous apportons notre soutien à la communauté », mentionne Geneviève Biron, présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé.

Vendredi 9 Avril 2021 - 09:43



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter