Vous lisez J'ai mon voyage!

La SN Brussels Airlines à la conquête de l'Afrique



La SNBA souhaite étendre ses activités sur le continent africain. "Nous voulons défendre et accroître nos parts de marché en Afrique en générant des synergies et des économies de coûts sur des marchés de niche et dans le cadre de partenariats à long terme avec des compagnies africaines liées à des Etats", explique Michel Meyfroidt, membre du comité exécutif de la SNBA, dans les colonnes du journal La Libre Belgique.

La société entend donc trouver de nouveaux relais de croissance, au-delà de ses 14 destinations depuis Bruxelles. La première concrétisation de cette stratégie se fera d'ici peu puisque la SNBA a été désignée pour piloter la nouvelle compagnie locale camerounaise, dont elle sera l'actionnaire principal.

La SNBA lorgne aussi vers le Rwanda, qui cherche également des partenaires étrangers dans le cadre de la possible privatisation de sa compagnie nationale Rwandair Express, ainsi que vers le Burundi voisin. D'autres pays du nord de l'Afrique pourraient également intéresser la SNBA, "mais nous ne procéderons qu'étape par étape et nous ne saurons embrasser qu'un seul projet à la fois", e encore souligné encore M. Meyfroidt, qui estime en outre que la SNBA, en voie de fusion avec Virgin Express, devrait terminer l'année 2006 sur un bénéfice.


(Source : RTL)

Vendredi 4 Août 2006 - 09:28






Inscription à la newsletter