Vous lisez J'ai mon voyage!

La PATA conclut un partenariat avec l'OAG pour l'analyse des données sur les lignes aériennes



La PATA (Pacific Asia Travel Association) a conclu un partenariat avec l'OAG. Cette alliance a pour objectif de consolider le travail du Centre de renseignements stratégiques (Strategic Intelligence Center - SIC) de l'Association. L'OAG (Official Airline Guide) est dorénavant le 'fournisseur privilégié de données sur les lignes aériennes' de la PATA et devient par la même occasion une société de l'Association.

Les informations que l'OAG mettra exclusivement à disposition de la PATA ajouteront une valeur considérable aux projets communs et personnalisés de recherche de l'Association, lesquels sont entrepris pour le compte de ses membres du monde entier. L'accord de trois ans, en vigueur depuis le 1er janvier 2009, procure à la PATA un accès en temps réel aux données historiques, actuelles et futures concernant les horaires des lignes aériennes, notamment les fréquences de vol d'un endroit à un autre et la quantité de places assises en direction/provenance de régions géographiques ou de juridictions spécifiques.

<< Tout le monde est gagnant dans ce partenariat. Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de travailler avec une organisation telle que l'OAG qui offre des connaissances et une expertise inégalées dans les domaines de l'information mondiale sur les vols et des solutions de données >>, déclare John Koldowski, directeur du SIC à la PATA. << Il s'agit d'un sérieux coup de pouce à nos activités de recherche et de conseil en analyse ; nos membres vont sans aucun doute bénéficier de cet extraordinaire partenariat avec l'OAG. Nous sommes impatients de travailler avec cette nouvelle société membre. L'OAG est un membre dynamique de taille de l'industrie du voyage et du tourisme, et je suis ravi à la perspective de travailler de concert avec l'OAG sur une vaste gamme de projets. Nous avons également hâte de voir les cadres de l'OAG apporter leurs contributions à des événements du secteur initiés par la PATA. >>

<< L'OAG est un contributeur actif de la PATA Foundation depuis longtemps, et nous sommes très heureux d'étendre notre partenariat au Centre de renseignements stratégiques de la PATA >>, dit Mario M. Hardy, vice-président de l'OAG pour l'Asie-Pacifique. << Le SIC a acquis une réputation d'excellence en fournissant de précieux renseignements stratégiques à ses membres et à l'industrie du voyage et du tourisme en général. Nous sommes convaincus que l'ajout des données de l'OAG au portefeuille du SIC va renforcer les renseignements qu'il procure et ajouter une valeur exceptionnelle pour les membres de la PATA. Nous sommes ravis d'être associés à la PATA. Nous avons ouvert notre premier bureau en Asie-Pacifique il y a 23 ans et nous partageons un intérêt commun pour le développement de l'industrie du voyage et pour les questions écologiques. >>

Formé en 1993, le renommé Centre de renseignements stratégiques (SIC) de la Pacific Asia Travel Association a pour mission de fournir des recherches et des données décisionnelles aux membres de l'organisation concernant les dernières questions et tendances façonnant l'industrie du voyage et du tourisme en Asie-Pacifique. Chaque année, le SIC émet une série de rapports analytiques et de publications à l'usage des planificateurs de tourisme, des responsables marketing et des chercheurs.

À propos de la PATA

La Pacific Asia Travel Association (PATA) est une association de membres jouant le rôle de catalyseur du développement responsable de l'industrie du voyage et du tourisme en Asie-Pacifique. En partenariat avec les membres de la PATA dans les secteurs privé et public, l'Association promeut la croissance durable, la valeur et la qualité du voyage et du tourisme en direction, en provenance et à l'intérieur de la région.

La PATA donne une direction aux efforts collectifs de près de cent organismes de tourisme gouvernementaux, étatiques et municipaux, lignes aériennes internationales, lignes de croisière et à plusieurs centaines de sociétés de l'industrie du voyage. Des milliers de professionnels du voyage appartiennent à plus de 30 sections locales de la PATA dans le monde entier.

Le Centre de renseignements stratégiques (SIC - Strategic Intelligence Centre) de la PATA propose des données et des perspective inégalées, notamment des statistiques d'entrée et de sortie, des analyses et des prévisions ainsi que des rapports approfondis sur les marchés de tourisme stratégiques en Asie-Pacifique. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.pata.org.

À propos de l'OAG

L'OAG (www.oagcorporate.com) est une société mondiale d'informations sur les vols et de solutions de données pour les marchés de l'aviation civile, de la logistique du fret aérien et des voyages d'affaires. Ses activités se fondent sur son expertise en gestion des données. L'OAG est mieux connu pour sa base de données d'horaires des lignes aériennes, laquelle alimente les systèmes de distribution et les portails de voyage du monde et fait fonctionner les systèmes internes de nombreuses lignes aériennes, les systèmes de contrôle de la circulation aérienne, les fabricants d'avion, les planificateurs d'aéroports et les organismes publics.

L'OAG fait partie d'UBM Aviation (www.ubmaviation.com), une firme mondiale de données et de renseignements pour l'industrie du transport aérien au service de l'aviation civile, de la logistique du fret aérien, de l'entretien, la réparation et la révision (ERR) et des communautés de voyage d'affaires grâce à des produits d'informations sur les vols et les flottes, des renseignements sur le marché, des nouvelles et des événements. UBM Aviation est une division d'United Business Media Limited (www.unitedbusinessmedia.com).

À propos d'UBM (www.unitedbusinessmedia.com)

United Business Media Limited (UBM) est une société internationale de services multimédias et marketing qui informe les marchés et rassemble les acheteurs et vendeurs du monde lors d'événements, en ligne ou sur papier, et leur donne les renseignements dont ils ont besoin pour mener leurs activités avec succès. UBM est au service des communautés professionnelles et commerciales, allant des professionnels de l'informatique aux médecins, des journalistes aux bijoutiers, des agriculteurs aux pharmaciens du monde entier. La société compte plus de 6 500 employés répartis dans plus de 30 pays. Les entités d'UBM comprennent CMPMedica, Everything Channel, PR Newswire, RISI, TechInsights, TechWeb, Think Services, UBM Aviation et UBM Global Trade. UBM est cotée à la Bourse de Londres (UBM.L) et détient une capitalisation boursière de 2,5 milliards USD.


Mercredi 21 Janvier 2009 - 11:40






Inscription à la newsletter