Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

La Fondation Air Canada recueille plus de 1 000 000 $ net au profit d'organismes caritatifs canadiens qui aident les enfants



Communiqué de La Fondation Air Canada

Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, Kaleb, la maman de Kaleb, ainsi que Justin au kiosque de limonade du septième tournoi de golf annuel de la Fondation Air Canada. (Groupe CNW/Fondation Air Canada)
Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, Kaleb, la maman de Kaleb, ainsi que Justin au kiosque de limonade du septième tournoi de golf annuel de la Fondation Air Canada. (Groupe CNW/Fondation Air Canada)
Le septième tournoi de golf annuel de la Fondation Air Canada a permis d'amasser plus de 1 000 000 $ net pour soutenir des organisations vouées à la santé et au bien-être des enfants au Canada. Le tournoi a eu lieu le lundi 9 juillet au Golf Saint-Raphaël à l'Île Bizard (Québec). Près de 350 personnes provenant de partout dans le monde y ont participé. L'événement consistait en une journée complète de golf suivie d'un cocktail dînatoire et d'une vente aux enchères -- par écrit et en direct -- d'articles donnés par les partenaires du tournoi et les supporteurs de la Fondation Air Canada.


« La générosité remarquable des partenaires et des amis d'Air Canada a encore une fois assuré le succès du tournoi de golf de la Fondation Air Canada et a permis d'amasser plus de un million de dollars, a affirmé Priscille LeBlanc, présidente de la Fondation Air Canada. Nous sommes également très reconnaissants aux employés bénévoles d'Air Canada pour leur travail acharné dans l'organisation et l'animation de cet événement-vedette tenu encore une fois cette année à guichet fermé, ce qui fait en sorte que la majorité des fonds recueillis bénéficieront directement aux enfants dans le besoin. Au nom des enfants et de leurs familles dont les vies sont touchées par la Fondation, je remercie nos loyaux commanditaires, participants et bénévoles de leur générosité et de leur soutien indéfectibles. »

Deux jeunes garçons -- Justin et Kaleb -- qui ont tous les deux bénéficié du soutien de la Fondation Air Canada, ont joué un rôle important pendant le tournoi, en s'occupant du très convoité kiosque de limonade. Ils ont contribué à recueillir un montant record de 11 713,50 $ pour la Fondation, attirant les golfeurs avec leur rafraîchissante limonade par une journée ensoleillée.

C'est avec fierté que la Fondation Air Canada a accueilli AMADEUS comme commanditaire principal de l'événement, qui était appuyé par plus de 100 entreprises et organisations canadiennes, américaines et internationales.

Cette année, les présidents d'honneur étaient :

AAR
Citi
KPMG
Air Canada
Jazz SEC
Macquarie Bank
Air Georgian
Exxon Mobil
Rockwell Collins
SAP Ariba
GA Telesis
Sky Regional Airlines
Bell Canada
GE Aviation
Visa Canada
Bombardier
HSBC
Marchés des capitaux CIBC
Les Services Airbase Inc.

En tant qu'organisme à but non lucratif dûment enregistré, la Fondation Air Canada a pour mission d'aider les enfants malades à obtenir les soins médicaux dont ils ont besoin, de réaliser leurs rêves et de réduire la pauvreté infantile.

En 2017, la Fondation Air Canada a versé plus de 5,4 M$ pour soutenir (financièrement et en nature) des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés. Les dons ont été remis pour soutenir des programmes ou des projets présentés par des organismes caritatifs enregistrés admissibles dont la mission s'aligne sur celle de la Fondation.

Dons en argent
La Fondation Air Canada a fourni un soutien financier totalisant 1 585 300 $ à 50 organismes caritatifs enregistrés au Canada. Parmi les initiatives soutenues, mentionnons que :

=Des enfants ayant des besoins spéciaux participant à des camps d'été ont pu profiter d'une expérience plus agréable grâce à l'organisme Reach (Reach for the Rainbow), qui a acheté du matériel adapté afin de garantir leur accessibilité et leur sécurité.
=Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, par l'intermédiaire de l'organisme Bye-Bye Allergies, a ouvert sa clinique d'immunothérapie pour traiter les graves allergies alimentaires.
=Les plus grands hôpitaux pédiatriques canadiens ont obtenu d'autres Super Stations grâce au soutien de la Fondation pour l'enfance Starlight Canada.
Trois écoles autochtones ont pu profiter du soutien du Club des petits déjeuners, qui a financé l'achat de nourriture et de matériel de cuisine.

Aide en nature
=La Fondation Air Canada a permis d'assurer le transport aérien pour huit Voyages de rêve au départ de plusieurs villes au Canada (Halifax, Toronto, Ottawa, Montréal, Calgary, Edmonton, Winnipeg et Vancouver) pour que des enfants puissent vivre une journée magique à Disney.
=La Fondation a remis 1 348 billets d'avion aller-retour à plus de 350 organismes caritatifs, afin d'appuyer leurs activités de financement.
=Elle a conclu un partenariat avec les programmes relatifs aux enfants disparus de la GRC, pour assurer le retour en toute sécurité d'enfants disparus.
=Le Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada a fait don de plus de 6,65 millions de milles Aéroplan à 15 hôpitaux pédiatriques au Canada, pour permettre à des enfants d'avoir accès à des soins médicaux qui ne sont pas offerts dans leur collectivité.
=Le programme Véritable Implication Personnelle de la Fondation Air Canada, qui a été conçu pour reconnaître la participation active des employés dans leur collectivité, a remis une paire de billets d'avion à 80 organismes caritatifs pour leurs activités de financement.

Voici des organismes caritatifs soutenus par le programme Véritable Implication Personnelle :
C.-B. - Family Services of the North Shore
C.-B./QC - Société canadienne du cancer
QC - Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
QC - Families for Children
ON - Kids Connection Haiti
ON - Lésions médullaires Ontario
ON - Société de leucémie et lymphome du Canada (région de l'Ontario)
ON - Association canadienne du diabète
MB - Manitoba Riding for the Disabled Association Inc.
T.-N.-L. - Newfoundland and Labrador Down Syndrome Society
T.-N.-L. - Young Adult Cancer Canada
AB - Maison Kate Booth de l'Armée du Salut
NB - St. Joseph's Hospital Foundation of Saint John

À propos de la Fondation Air Canada
Créée en 2012, la Fondation Air Canada est un organisme sans but lucratif axé sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes. Elle offre à la fois un soutien financier et non financier, par l'intermédiaire de son service d'aide aux déplacements par avion, à des organismes caritatifs canadiens dûment enregistrés. Les principaux programmes comprennent le Programme de transport hospitalier, qui donne des milles Aéroplan à des hôpitaux pédiatriques canadiens afin que des enfants puissent recevoir des soins médicaux non offerts dans leur région, et le programme Véritable Implication Personnelle, qui reconnaît la participation d'employés d'Air Canada aux activités d'organismes de leurs collectivités en remettant des billets d'avion aux œuvres caritatives dûment enregistrées, en appui à leurs activités de collecte de fonds. En collaboration avec la société aérienne, la Fondation participe aussi directement aux activités de collecte de fonds, notamment par le programme Chaque sou compte, qui encourage les clients à faire don de leur petite monnaie de toute devise à bord des avions ou à l'aéroport.

De plus, la Fondation offre un soutien constant à d'importantes causes liées à la santé dont bénéficient les Canadiens et participe activement à des activités d'aide humanitaire à l'échelle mondiale lorsque les circonstances l'exigent.

Pour en savoir plus sur la Fondation Air Canada, visitez le www.aircanada.com/fondation ou consultez en ligne Citoyens du monde, le rapport de développement durable 2016 d'Air Canada, au www.aircanada.com/rvs.

Internet : aircanada.com

SOURCE Fondation Air Canada

Mercredi 11 Juillet 2018 - 08:55



Inscription à la newsletter












Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018