Vous lisez J'ai mon voyage!

La FAA approuve la fusion de Delta et Northwest



La FAA (Federal Aviation Administration) a approuvé le 22 septembre le plan de rapprochement des deux compagnies américaines Delta et Nrthwest .Elles doivent à présent obtenir l’aval de leur conseil d’administration, attendu pour le 25 septembre, et celui des autorités anti-trust, qui doivent rendre leur verdict avant la fin de l’année, rapporte Aerocontact.

Le plan présenté à la FAA exposait la méthodologie, les processus, les outils et le calendrier qui vont être appliqués pour assurer une transition en toute sécurité des activités sous un certificat opérationnel unique. Toute cette procédure devrait s’achever dans les quinze à dix-huit prochains mois.

Delta Air Lines et Northwest Airlines ont annoncé leur intention de fusionner au mois d’avril dernier. La nouvelle compagnie qui va résulter de ce rapprochement se nommera Delta Air Lines et sera basée à Atlanta. La différence avec l’actuelle Delta sera sa taille. Elle desservira 390 destinations dans soixante-sept pays et à l’aide d’une flotte de huit cents appareils. Elle devrait avoir un chiffre d’affaires cumulé de 35 milliards de dollars et employer 75 000 personnes dans le monde.

Cette nouvelle entité a été fortement désirée par Air France. Sa création va faciliter celle d’un joint-venture transatlantique prochainement, rassemblant Air France, KLM, Delta et Northwest.

(source: Aerocontact)


Mardi 23 Septembre 2008 - 11:39






Inscription à la newsletter