Recherche sur le site














Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'existence du Père Noël remise en question.



L'existence du Père Noël remise en question.
Aucune espèce connue de renne ne peut voler, Mais, il reste encore 300000 espèces d'organismes vivants à répertorier, et bien que la plupart soient des insectes et des germes, ça n'exclut pas TOTALEMENT les rennes volants que seul le Père Noël aurait vu.

Grace aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, Papa Noël a 31 heures ce jour là pour effectuer son travail, en supposant qu'il voyage d'est en ouest (ce qui semble logique). Cela nous fait 822,6 visites par seconde. c'est -à-dire que pour chaque foyer chrétien avec un enfant sage, le Père Noël a environ 1/1000ème de seconde pour se garer, sauter du traineau, descendre dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer les cadeaux restant sous le sapin, éventuellement manger les gâteries laissées pour lui par les enfants, remonter par la cheminée, puis sauter dans son traineau et aller jusqu'à la maison suivante.

En supposant que les 91,8 millions d'arrêts sont uniformément repartis sur le globe (ce qui est une hypothèse manifestement fausse, mais que nous accepterons pour simplifier les calculs), ca nous fait 1,25 km par foyer a visiter, soit un voyage d'une longueur totale de plus de 120 millions de km, sans compter les haltes nécessaires pour faire ce que la plupart d'entre nous doivent faire au moins une fois toutes les 31 heures, plus les repas, etc...Cela veut dire que le traineau du Père Noël se déplace à plus de 1000 km à la seconde. A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide jamais construit par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à un petit 44 km par seconde.

Un renne traditionel peut courir au plus vite à 25 km à l'heure. Il y a 2 milliards d'enfants (i.e. d'age inférieur à 18 ans) dans le monde. Mais, puisque le Père Noël ne semble pas être pris en considération par les enfants Musulmans, Indous, Juifs et Boudhistes, la charge de travail se voit reduite à 15% de ce total -378 millions selon le US Population Reference Bureau. En supposant une moyenne (recensemment° de 3,5 enfants par foyer, cela fait 91,8 millions de foyers. On supposera qu'il y ait un enfant sage dans chacun de ces foyers.

La charge du traineau fournit également des informations importantes. En supposant que chaque enfant ait au moins une boite moyenne de LEGO d'a peu près 1 kg), le poids utile en charge du traineau doit être de 321300 tonnes, sans compter le Père Noël, invariablement décrit comme obèse. Sur Terre, un renne normal ne peut tracter plus de 150 kg. Même en supposant qu'un renne volant puisse tracter DIX fois cette charge normale, le Père Noël ne pourrait pas se contenter de 8 rennes volants, ou même de neuf. Il a besoin de 214200 rennes volant. Ce qui augmente la charge -sans compter le poids du traineau- à 353.430 tonnes.

Encore par comparaison, ce chiffre représente quatre fois le poids du Queen Elisabeth. 353000 tonnes voyageant à plus de 1000 km par seconde implique une énorme résistance de l'air -ceci brulerait les rennes volants à la manière des vaisseaux spatiaux rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes de tête devraient absorber une énergie de 14,3 QUINTILLIONS de joules par seconde. Chacun. En bref, ils s'évaporeraient en flammes presque intantanément, laissant les rennes suivant connaître le même sort, et engendreraient un bang supersonique assourdissant. L'attelage entier de rennes volants serait vaporisé en 4,26 millièmes de secondes. Pendant ce temps, le Père Noël serait l'objet d'une force centrifuge égale à 17500,06 G. Un Père Noël de 125 kg (poids qui semble ridiculement faible) serait coincé au fond de son traineau par une force équivalente à 2157507 kg.



Toutes ces affirmations compilées, en supposant que le hasard ai fait son travail, on ne se retrouve qu'avec 1 chance sur 4754,9 Mille Millions de Milliards que le père-noël existe, ce qui correspond à se faire heurter par 4 météorites simultanéments en validant 8 billet de loto 6/49 gagnant et à être frappé par la la foudre 800 fois dans les 2 heures qui suivent...


Jeudi 23 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019