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Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'existence du Père Noël remise en question.



L'existence du Père Noël remise en question.
Aucune espèce connue de renne ne peut voler, Mais, il reste encore 300000 espèces d'organismes vivants à répertorier, et bien que la plupart soient des insectes et des germes, ça n'exclut pas TOTALEMENT les rennes volants que seul le Père Noël aurait vu.

Grace aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, Papa Noël a 31 heures ce jour là pour effectuer son travail, en supposant qu'il voyage d'est en ouest (ce qui semble logique). Cela nous fait 822,6 visites par seconde. c'est -à-dire que pour chaque foyer chrétien avec un enfant sage, le Père Noël a environ 1/1000ème de seconde pour se garer, sauter du traineau, descendre dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer les cadeaux restant sous le sapin, éventuellement manger les gâteries laissées pour lui par les enfants, remonter par la cheminée, puis sauter dans son traineau et aller jusqu'à la maison suivante.

En supposant que les 91,8 millions d'arrêts sont uniformément repartis sur le globe (ce qui est une hypothèse manifestement fausse, mais que nous accepterons pour simplifier les calculs), ca nous fait 1,25 km par foyer a visiter, soit un voyage d'une longueur totale de plus de 120 millions de km, sans compter les haltes nécessaires pour faire ce que la plupart d'entre nous doivent faire au moins une fois toutes les 31 heures, plus les repas, etc...Cela veut dire que le traineau du Père Noël se déplace à plus de 1000 km à la seconde. A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide jamais construit par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à un petit 44 km par seconde.

Un renne traditionel peut courir au plus vite à 25 km à l'heure. Il y a 2 milliards d'enfants (i.e. d'age inférieur à 18 ans) dans le monde. Mais, puisque le Père Noël ne semble pas être pris en considération par les enfants Musulmans, Indous, Juifs et Boudhistes, la charge de travail se voit reduite à 15% de ce total -378 millions selon le US Population Reference Bureau. En supposant une moyenne (recensemment° de 3,5 enfants par foyer, cela fait 91,8 millions de foyers. On supposera qu'il y ait un enfant sage dans chacun de ces foyers.

La charge du traineau fournit également des informations importantes. En supposant que chaque enfant ait au moins une boite moyenne de LEGO d'a peu près 1 kg), le poids utile en charge du traineau doit être de 321300 tonnes, sans compter le Père Noël, invariablement décrit comme obèse. Sur Terre, un renne normal ne peut tracter plus de 150 kg. Même en supposant qu'un renne volant puisse tracter DIX fois cette charge normale, le Père Noël ne pourrait pas se contenter de 8 rennes volants, ou même de neuf. Il a besoin de 214200 rennes volant. Ce qui augmente la charge -sans compter le poids du traineau- à 353.430 tonnes.

Encore par comparaison, ce chiffre représente quatre fois le poids du Queen Elisabeth. 353000 tonnes voyageant à plus de 1000 km par seconde implique une énorme résistance de l'air -ceci brulerait les rennes volants à la manière des vaisseaux spatiaux rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes de tête devraient absorber une énergie de 14,3 QUINTILLIONS de joules par seconde. Chacun. En bref, ils s'évaporeraient en flammes presque intantanément, laissant les rennes suivant connaître le même sort, et engendreraient un bang supersonique assourdissant. L'attelage entier de rennes volants serait vaporisé en 4,26 millièmes de secondes. Pendant ce temps, le Père Noël serait l'objet d'une force centrifuge égale à 17500,06 G. Un Père Noël de 125 kg (poids qui semble ridiculement faible) serait coincé au fond de son traineau par une force équivalente à 2157507 kg.



Toutes ces affirmations compilées, en supposant que le hasard ai fait son travail, on ne se retrouve qu'avec 1 chance sur 4754,9 Mille Millions de Milliards que le père-noël existe, ce qui correspond à se faire heurter par 4 météorites simultanéments en validant 8 billet de loto 6/49 gagnant et à être frappé par la la foudre 800 fois dans les 2 heures qui suivent...


Jeudi 23 Décembre 2004 - 00:00






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Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019