Vous lisez J'ai mon voyage!

L’examen réglementaire de l’acquisition de Sunwing par le Groupe WestJet passe à l’étape suivante



Communiqué de Westjet

L’examen réglementaire de l’acquisition de Sunwing par le Groupe WestJet passe à l’étape suivante
Le Groupe WestJet a publié aujourd’hui une déclaration à la suite de la publication du rapport consultatif du Bureau de la concurrence sur l’acquisition proposée par l’entreprise de Vacances Sunwing et de Sunwing Airlines, et de la détermination positive de l’Office des transports du Canada.

« Nous remercions le Bureau de la concurrence et accueillons favorablement son rapport », a déclaré Angela Avery, vice-présidente exécutive et chef des ressources humaines, de l’entreprise et du développement durable du Groupe WestJet. « Nous sommes impatients de donner vie à cette transaction au profit des voyageurs, des collectivités et des employés canadiens. »

Le rapport du Bureau est consultatif et non contraignant, mais il appuiera l’évaluation de l’intérêt public du ministre des Transports. La décision finale, prise par le Cabinet sur la recommandation du ministre des Transports, tiendra compte des facteurs supplémentaires présentés dans la demande du Groupe WestJet, notamment la préservation de la marque Sunwing, l’engagement à maintenir les bureaux de Sunwing à Toronto et à Montréal, les nouveaux vols qui seront créés en conservant les avions de Sunwing au Canada toute l’année et les nouvelles possibilités d’emploi qui en découleront.

Par ailleurs, l’Office des transports du Canada a rendu sa décision positive concernant la transaction proposée. WestJet remercie l’Agence pour son examen. Avec la publication du rapport du Bureau et la publication de la décision de l’Office, le processus d’examen réglementaire de la transaction passe à l’étape suivante.

Le Groupe WestJet a annoncé son intention d’acquérir Sunwing le 2 mars 2022. La transaction est un élément central de l’engagement du Groupe WestJet à accorder la priorité aux voyages d’agrément et au soleil d’un océan à l’autre et à accroître l’offre de forfaits aériens et vacances abordables pour tous les Canadiens.

La transaction devrait être conclue d’ici le printemps 2023, sous réserve des approbations réglementaires et gouvernementales restantes.

Mercredi 26 Octobre 2022 - 15:33



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter