Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'arrivée du Dreamliner propulse WestJet dans une nouvelle ère mondiale

Le Boeing 787 de la compagnie aérienne, nommé en l'honneur du fondateur Clive Beddoe, est en route vers son domicile --



Communiqué de Westjet

L'arrivée du Dreamliner propulse WestJet dans une nouvelle ère mondiale
Le premier Boeing 787-9 Dreamliner de WestJet, nommé en l'honneur de Clive Beddoe, fondateur et président du conseil de la compagnie aérienne, est en route aujourd'hui vers Calgary, domicile de WestJet, inaugurant une nouvelle ère mondiale pour le transporteur aérien préféré au Canada.

« La livraison d'aujourd'hui marque un nouveau chapitre pour WestJet, a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. Le Boeing 787 Dreamliner est l'un des aéronefs les plus avancés sur le plan technologique et représente la plateforme idéale pour notre transition vers un transporteur en réseau d'envergure mondiale. Nous sommes impatients de relier les Canadiens au reste du monde, et le reste du monde au Canada, avec style et en tout confort. »

« Nous sommes ravis d'accueillir nos amis de WestJet au sein de la famille Dreamliner, a affirmé Ihssane Mounir, vice-président principal des ventes commerciales et du marketing de Boeing. La compagnie aérienne a connu une croissance impressionnante avec le Boeing 737 et s'appuiera désormais sur les performances hors pair et le confort des passagers sans pareil du 787 pour lancer avec succès une nouvelle "ère mondiale" ».

Ce matin, l'appareil a quitté Everett, Washington, après une cérémonie d'attribution de nom en présence de M. Beddoe, des membres de l'équipe de direction de WestJet et de WestJetters choisis.

« Grâce au leadership, à la vision et à l'engagement de notre fondateur et président du conseil, Clive, notre Dreamliner s'envole vers la maison aujourd'hui, a poursuivi M. Sims. Il est tout à fait approprié que l'appareil porte le nom de notre fondateur alors que nous accueillons l'avenir de WestJet. »

WestJet utilisera son Dreamliner de 320 sièges pour des vols plus longs, tout en offrant aux invités un choix de cabines Économique, Privilège et Affaires.

WestJet propose ses premiers sièges-lits dans la cabine Affaires du Dreamliner, avec des couvertures et des oreillers de luxe, un service de préparation pour la nuit et des sièges équipés d'un téléviseur, offrant un service supérieur avec une touche nettement canadienne. La cabine Privilège proposera une configuration des sièges 2 x 3 x 2, une expérience pour les invités rehaussée grâce à une cabine séparée et privée, des couvertures et des oreillers douillets pour chaque siège, ainsi qu'un espace libre-service réservé aux médias sociaux.

Doté de la technologie de Boeing visant à amortir les turbulences, l'appareil offre aussi une qualité de l'air améliorée pour réduire le décalage horaire et des hublots plus grands qui donnent un sentiment d'espace accru.

Le premier Dreamliner transportera des invités au pays entre Toronto et Calgary à compter du 20 février pour aider l'équipage à se familiariser avant la première liaison internationale entre Calgary et Londres (Gatwick) le 28 avril.

Les deuxième et troisième Dreamliner de WestJet sont actuellement sur la chaîne de production à l'usine de Boeing et seront livrés en février et en mars de cette année pour coïncider avec le début des liaisons Calgary-Paris et Calgary-Dublin, respectivement.

Jeudi 17 Janvier 2019 - 21:14






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019