Vous lisez J'ai mon voyage!

L’arriéré des plaintes de passagers aériens continue de croître



Les clients d’Air Canada souhaitant déposer une plainte auprès de l’organisme de réglementation concernant leur expérience pendant la grève des agents de bord doivent se préparer à une longue attente, rapporte la Presse Canadienne. L’Office des transports du Canada (OTC) indique que son arriéré de plaintes liées au transport aérien s’élevait à environ 85 000 au 14 août, deux jours avant le début de la grève.

L’arriéré ne cesse de croître depuis l’adoption par le gouvernement fédéral de règles entrées en vigueur en 2019 fixant les montants d’indemnisation pour les retards, les annulations de vols, etc.

L’OTC signale avoir mis en place un nouveau système en 2023 pour accroître sa capacité de traitement des plaintes, mais le nombre de plaintes déposées a également augmenté.

Selon la Presse Canadienne L’OTC a reçu plus de 42 000 plaintes par an au cours des trois dernières années, contre environ 12 000 pour l’exercice 2021-2022.

Au cours de l’exercice 2024-2025, l’OTC a traité plus de 33 600 plaintes, ce qui représente une forte hausse par rapport aux années précédentes, mais n’a pas suffi à réduire l’arriéré croissant.

(Avec Presse Canadienne)

Lundi 25 Août 2025 - 12:01



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter