Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'arbitre rend sa décision sur le différend entre WestJet, Swoop et l'ALPA concernant la première convention collective des pilotes



Communiqué de Westjet

L'arbitre rend sa décision sur le différend entre WestJet, Swoop et l'ALPA concernant la première convention collective des pilotes
WestJet a annoncé aujourd'hui (21 décembre) qu'elle a reçu la décision de l'arbitre William Kaplan à l'égard d'un différend entre elle, Swoop et l'Association des pilotes de lignes aériennes (ALPA).

La décision arbitrale, à laquelle toutes les parties doivent se plier, fait suite aux négociations médiatisées et aux audiences formelles qui ont été tenues depuis mai 2018. Elle fixe les modalités de la première convention collective, y compris toutes les conditions d'emploi qui étaient en suspens pour les pilotes de WestJet et de Swoop.

« La décision d'aujourd'hui permettra à WestJet de prospérer, d'exploiter une entreprise viable et de faire face à la concurrence efficacement dans le cadre d'exploitation actuel, a affirmé Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. La conclusion de cette première convention nous permet maintenant de centrer notre attention sur l'arrivée du premier appareil Boeing 787 Dreamliner de WestJet et sur la transition vers un transporteur en réseau d'envergure mondiale. J'ai hâte de travailler en collaboration avec nos pilotes pour assurer notre réussite à l'échelle internationale dans
l'avenir. »

L'ALPA représente environ 1 600 pilotes de WestJet et de Swoop, ce nombre excluant les pilotes de WestJet Encore. Ces derniers sont représentés par une unité de négociation distincte de l'ALPA, qui négocie actuellement une convention collective avec la société.

WestJet rencontrera les dirigeants de l'ALPA au début de janvier 2019 pour examiner la décision et travailler en vue d'établir une convention collective définitive. En raison de l'étendue et de la complexité du travail requis, le transporteur aérien ne fera aucun autre commentaire pour le moment. WestJet demeure résolue à travailler directement avec les représentants des pilotes. Les détails de la convention collective seront communiqués lorsqu'elle sera finalisée.
WestJet

Mercredi 26 Décembre 2018 - 09:54






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019