Vous lisez J'ai mon voyage!

L’année d’un million de rêves se poursuit dans les Parcs Disney !



Communiqué de Disney

À travers l’objectif de l’incontournable photographe Annie Leibovitz des vedettes ont accepté d’incarner les plus célèbres personnages Disney. Lorsque son talent et son imaginaire opèrent, elle nous offre une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir, de magnifiques clichés empreints de magie et de poésie.

Dans les rêves d’Annie Leibovitz, Blanche Neige a le doux visage de Rachel Weisz, Roger Federer n’est autre que le Roi Arthur en personne et sa Fée Bleue a des allures de Julie Andrews…

Le temps d’une séance photo, l’actrice Rachel Weisz est ainsi devenue Blanche Neige, entourée des animaux de la forêt. Le champion de tennis Roger Federer, incarne lui, le Roi Arthur du film Merlin l’Enchanteur, tentant d’extraire la fameuse épée Excalibur de son enclume. L’actrice Julie Andrews n’a pas hésité à se métamorphoser en Fée Bleue du dessin animé Pinocchio en compagnie d’Abigail Breslin, grimée pour l’occasion en Fira des « Fées de Disney ».

Ces trois personnalités viennent compléter la première série de photos (présentée à l’origine dans une brochure de 14 pages), qui avait été réalisée en janvier dernier en partenariat avec plusieurs publications de Condé Nast. Cette première campagne photo d’Anne Leibovitz mettait en scène Scarlett Johansson en Cendrillon, Beyoncé en Alice aux pays des Merveilles, et David Beckham, en Prince Philippe du film La Belle au Bois Dormant.

Un univers féerique qu’Annie maîtrise à la perfection : « C’est incroyable d’avoir la chance de recréer les personnages qu’on à tous aimés dans notre enfance » […] « aujourd’hui, ces histoires prennent vie aux yeux de mes propres enfants et leur regard est une réelle source d’inspiration pour moi » livrait-elle en interview.

Mettre des célébrités directement face à leurs conte de fée préféré, renforce le pouvoir du rêve, l’idée que rien n’est impossible », a ajouté Jay Rasulo, président de Walt Disney Parks and Resorts. « Cette ˝Année d’un million de rêves˝ est placée sous le signe de l’imagination et du rêve qui sont en chacun de nous. Au travers de son objectif, Annie Leibovitz ne fait que les sublimer. Le résultat est époustouflant ».

Pour Rachel Weisz, incarner Blanche Neige est un rêve d’enfant devenu réalité. La photo est intitulée « Où tu es la plus féerique de tous ». « Je pense que pouvoir incarner Blanche Neige est le rêve de toutes les petites filles » dit-elle.

« Où la Magie commence » est le titre choisi pour la photo de Julie Andrews flottant dans les airs et Abigail Breslin allongée sur une feuille géante.

À travers un travail de post-production très élaboré et un résultat d’une rare féerie, Annie Leibovitz poursuit sa série de « portraits des rêves Disney » qui annonce en même temps le prolongement jusqu’en 2008 de la célébration de « L’année d’un million de rêves » dans les Parcs Disney.

Cet encart spécial apparaitra dans les numéros de décembre de Cookie, Conde Nast Traveler, Details, Glamour, GQ, Men's Vogue, New Yorker, Self, Vanity Fair, Vogue et W.

L'année d'un million de rêves se poursuivra en 2008 au Disneyland Resort en Californie et au Walt Disney World Resort en Floride, et sera accompagnée du lancement d'attractions et de divertissements à succès, en plus du concours Des rêves Disney en cadeau 2008, durant lequel Disney remettra plus d'un million de rêves de plus.

Pour plus d'informations au sujet de L'année d'un million de rêves, visitez www.disneyparks.ca




Mercredi 31 Octobre 2007 - 14:08






Inscription à la newsletter