Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'aéroport international Toronto Pearson nommé meilleur grand aéroport en Amérique du Nord pour une deuxième année de suite



L'aéroport international Toronto Pearson nommé meilleur grand aéroport en Amérique du Nord pour une deuxième année de suite
Le vote des passagers a permis d'établir Toronto Pearson comme le numéro un en matière d'expérience client, comme en témoigne l'octroi des prix pour la qualité des services aéroportuaires (ASQ - Airport Service Quality) décernés par le Conseil international des aéroports

Au moment où le plus grand aéroport du Canada se prépare à accueillir 144 000 passagers par jour au cours de la période de la relâche de mars, l'une des saisons de voyages les plus achalandées de l'année, Toronto Pearson se réjouit de l'annonce faite par le Conseil international des aéroports, qui l'a désigné pour une deuxième année de suite comme le meilleur grand aéroport en Amérique du Nord qui accueille plus de 40 millions de passagers par année. Cette reconnaissance s'inscrit dans le cadre du programme de qualité des services aéroportuaires (Airport Service Quality - ASQ), la seule analyse comparative qui évalue la satisfaction des passagers à l'échelle mondiale au moment où ils se trouvent dans l'aéroport le jour de leur voyage.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos passagers qui ont pris le temps de donner leur avis, et qui ont choisi encore une fois cette année Toronto Pearson comme le meilleur grand aéroport en Amérique du Nord, a déclaré Howard Eng, président et chef de la direction, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. Cet exploit est rendu possible grâce à la collaboration et à l'esprit d'innovation des quelque 50 000 employés et partenaires de l'aéroport qui sont déterminés à offrir une meilleure expérience pour les passagers qui transitent par notre aéroport, et qui continuent de travailler chaque jour pour concrétiser cette vision. »

Cette reconnaissance témoigne de la détermination continue de Toronto Pearson à optimiser l'expérience des passagers, et elle survient au moment où l'aéroport continue d'apporter plusieurs améliorations concrètes pour le confort et le plaisir des passagers :

Améliorations en ce qui a trait à l'ambiance de l'aéroport, notamment l'ajout d'un personnel courtois et serviable et l'ouverture de 27 nouveaux points de vente au détail, d'alimentation et de boissons;

Temps de déplacement plus rapide des passagers de leur lieu d'arrivée à la porte d'embarquement, grâce à l'ajout de files de contrôle de sécurité plus rapides CATSA Plus, la mise en service de plus de 400 nouveaux écrans numériques et l'amélioration des options de transport terrestre;

Création d'un environnement confortable et propre grâce à la modernisation des 80 toilettes de l'aérogare 3;

l'amélioration de la propreté des aérogares et la mise à disposition de services de chiens thérapeutes, d'espaces d'allaitement de pointe Mamava®, et de vestiaires assistés construits selon les normes indiquées par Changing Places ;

et Expérience de divertissement améliorée, notamment avec la série de prestations musicales gratuites de XYZ Live dans les aérogares, et la multiplication par dix de la vitesse et de la capacité du réseau sans fil gratuit de Toronto Pearson

L'aéroport international Toronto Pearson a également reçu un deuxième prix de l'ASQ en 2018, celui de l'aéroport le plus amélioré en Amérique du Nord, pour avoir effectué les plus importantes améliorations sur douze mois parmi tous les aéroports nord-américains qui participent au programme.

« Nous sommes doublement ravis d'avoir été désignés comme l'aéroport le plus amélioré dans cette catégorie et que nos améliorations ont été reconnues dans près de 90 % des indicateurs de l'expérience client mesurés a poursuivi M. Eng. Cela démontre dans quelle mesure nos passagers peuvent compter sur Toronto Pearson pour leur offrir une expérience de voyage formidable et leur permettre de se rendre à leur destination en douceur, efficacement et confortablement. »

Le programme de l'ASQ est considéré comme la norme de référence en matière de mesure de la satisfaction des passagers. Il est administré par le Conseil international des aéroports, le seul représentant commercial mondial des aéroports de partout dans le monde. L'indice de l'ASQ est la seule analyse comparative qui évalue la satisfaction des passagers à l'échelle mondiale au moment où ils se trouvent dans l'aéroport le jour de leur voyage, au moyen de 34 indicateurs de rendement clés. Le réseau ASQ, qui en est à sa treizième année d'existence, effectue plus de 650 000 analyses par année dans 376 aéroports situés dans 90 pays en 2018.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority



Mercredi 6 Mars 2019 - 11:49



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019