Vous lisez J'ai mon voyage!

L'aéroport de Colombo bombardé



L'aéroport de Colombo (Sri Lanka) a dû être momentanément fermé hier, à la suite d'une attaque aérienne menée par des rebelles Tamoul. Un avion a notamment bombardé une centrale électrique, privant ainsi les installations aéroportuaires de courant pendant une heure, rapporte le webzine spécialisé Crash Aérien. .

Deux avions de ligne, un Boeing 777-300 de la compagnie Cathay Pacific Airways effectuant le vol CX 703 et un Airbus A300-600 de la compagnie Thai Airways International effectuant le vol TG307, tous deux en provenance de Bangkok (Thailande) et à destination de l'aéroport attaqué de Colombo, ont dû se dérouter vers Chennai (Inde), en attendant la réouverture de l'aéroport de Colombo.

Après la fin de l'attaque, les équipements nécessaires ont rapidement pu être remis en état afin de permettre la réouverture de l'aéroport au traffic. les deux vols déroutés ont alors pu reprendre les airs et terminer leur trajet vers Colombo, qu'ils ont chacun atteint avec trois heures et demie de retard.

(source Crashh Aérien)

Jeudi 30 Octobre 2008 - 07:56






Inscription à la newsletter