Vous lisez J'ai mon voyage!

L’OMT organise une conférence sur la qualité des destinations de la Méditerranée



Communiqué de l'OMT

L’OMT organise une conférence sur la qualité des destinations de la Méditerranée
La capacité à offrir une expérience de haute qualité est un élément essentiel pour la compétitivité du tourisme parmi les destinations de la Méditerranée. La 2ème Conférence de l’OMT sur la gestion des destinations de la Méditerranée, qui se tiendra à Budva (Monténégro) du 22 au 24 juin 2015, s'attachera à mettre en exergue le rôle des partenariats stratégiques dans le domaine du tourisme pour améliorer la qualité de l'expérience des visiteurs.

La Méditerranée est l’une des régions touristiques les plus visitées au monde. Elle accueille un touriste international sur trois, recouvre plus du quart des recettes du tourisme international et totalise près de 20 % du marché mondial du tourisme de croisière.

La Conférence, organisée conjointement par l’OMT et le Ministère du développement durable et du tourisme du Monténégro dans la célèbre station balnéaire de Budva, examinera la façon dont les partenariats peuvent promouvoir la qualité et la diversification des produits dans les destinations de la Méditerranée.

Les participants aborderont des questions clés telles que : 1) le positionnement des destinations méditerranéennes sur le marché mondial, 2) le développement, la diversification et l’innovation des produits en tant que moyen permettant d’améliorer la qualité de l’expérience des visiteurs, d’élargir le spectre des segments de marché et de réduire les effets de la saisonnalité, 3) le tourisme de croisière et maritime et 4) la gouvernance et les instruments politiques efficaces.

Au nombre des orateurs figurent des représentants des secteurs public et privé de Chypre, de Croatie, d’Espagne, de France, de Grèce, de Jordanie, du Portugal et de Turquie.

En 2014, 343 millions de touristes internationaux ont visité une destination méditerranéenne. Selon les prévisions à long terme de l’OMT, ce nombre devrait dépasser les 500 millions à l’horizon 2030.

Lundi 1 Juin 2015 - 03:15






Inscription à la newsletter