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Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

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Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Ex-PDG d'Air Canada Pierre Jeanniot plaide pour un Canada à ciel ouvert



Pierre Jeanniot
Pierre Jeanniot
L'ex-PDG d'Air Canada et directeur général émérite de l' IATA, Pierre Jeanniot, souhaite que le Canada adopte une approche d'ouverture active de son marché du transport aérien et poursuive la libéralisation entamée durant les années 1980.

Dans une Note économique publiée aujourd'hui par l'Institut économique de Montréal (IEDM), M. Jeanniot s'appuie sur le succès de l'intégration du marché aérien de l'Union européenne pour inviter le gouvernement canadien à éliminer, à condition que des droits réciproques puissent être obtenus, ses restrictions concernant la propriété étrangère des transporteurs nationaux et le cabotage, c'est-à-dire les vols offerts par des transporteurs étrangers entre des villes canadiennes.

L'augmentation considérable du nombre de liaisons, de la fréquence des vols et de la quantité de sièges offerts est l'un des bénéfices dont jouissent les consommateurs européens depuis la libéralisation du marché européen. L'impact de la concurrence s'est aussi fait sentir sur les tarifs, en particulier pour les tarifs en classe économique qui ont diminué de 29% entre 1992 et 2000.


Le document présente les deux principales options qui s'offrent au Canada après le succès de l'Accord "ciel ouvert" signé par le Canada et les Etats- Unis en 1995.


Prochaine étape : deux scénarios

"La prochaine étape pourrait être la poursuite d'une intégration totale des marchés aériens en Amérique du Nord dans le cadre de l'ALENA, ou encore l'ouverture de pourparlers avec l'Union européenne sur la même base que l'accord que l'Europe a tenté, sans succès jusqu'ici, d'obtenir avec les Etats- Unis."

Mais peu importe le scénario retenu, le Canada devrait, conclut M. Jeanniot, saisir les occasions de négocier un accord de type "Open Skies" avec toute nation qui en a déjà un en place avec les Etats-Unis et devrait aussi offrir, en temps opportun, des ententes de réciprocité similaires aux autres régions libéralisées du monde.

Intitulé Transport aérien : pour un Canada à ciel ouvert, le document de l'IEDM a été transmis au ministre fédéral des Transports et à tous les députés de la Chambre des communes. Il est disponible à www.iedm.org

Pierre Jeanniot a été PDG d'Air Canada de 1984 à 1990 et PDG de l'International Air Transport Association de 1993 à 2002.

Vendredi 13 Mai 2005 - 12:33



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1.Posté par Richard le 26/05/2005 18:40 | Alerter
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Je ne crois pas à l'impartialité des Etasuniens. Nous avons un transporteur, ils en ont plusieurs. ils vont simplement envahir notre marché et le controler comme ils le veulent.





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