Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Acta demande au ministre des transports d'être plus sévère



Dans un communiqué émis ce matin, et repris par plusieurs quotidiens anglophones, le président et chef des opérations de l'ACTA, David McCaig indique qu'il a demandé au ministre des transports John Baird de développer une approche plus sévère pour les entreprises de voyages qui trompent les consommateurs.

L' ACTA demande également que soit mis en place un fonds de compensation national pour permettre le rapatriement des voyageurs en cas de fermeture inopinée d'un opérateur, peut-on lire.

David Mc Caig met également en garde les consommateurs contre les prix trop bas offerts par des compagnies qui cachent les règlements. Il attire l'attention sur plusieurs fermetures de fournisseurs '' Leurs clients peuvent vous parler de supposées vacances pas chères qui se sont transformées en chauchemars hors de prix,'' écrit-il.

Il poursuit en disant que certaines compagnies, bien qu'ayant un '' historique d'affaires coloré'' refont parfois surface à répétition, sous des noms différents après avoir laissé des voyageurs dans la dèche. Il observe qu'il est possible que des compagnies déménagent dans les provinces qui n'ont pas de réglementation afin d'échapper aux règles en vigueur dans celles qui en ont. '' L'action du Fédéral est requise pour protéger les consommateurs dans chacune des provinces et territoires,''demande-t-il.

David McCaig invite également les consommateurs à faire le calcul: '' apprenez à comparer les prix des destinations et des services que vous voulez; il est improbable que vous puissiez séjourner dans un 5 étoiles pour 19$ la nuit . Les agences de voyages mettent à votre service des conseillers en voyages biens formés qui sont capables de vérifier une offre à rabais d'un fournisseur et de guider efficacement les voyageurs '', dit-il.

“L' ACTA travaille fort pour éduquer le public et pour s'assurer que les consommateurs ont la bonne protection. Et le Gouvernement fédéral devrait travailler avec nous pour serrer la vis aux compagnies délinquantes,'' conclut-il.

Lundi 21 Décembre 2009 - 11:33






Inscription à la newsletter