Vous lisez J'ai mon voyage!

L'AQCV gagne du terrain et convoque une assemblée générale



Gabriel La Rouche
Gabriel La Rouche
L' Association Québécoise des Agents de Voyages (AQCV) annonce que son recrutement va bon train. "Nous sommes fiers d’annoncer que l’Association compte maintenant 233 membres inscrits et qu'elle est représentée dans toutes les régions du Québec." se réjouit son président Gabriel La Rouche dans un communiqué émis hier soir.

Pour accélérer le mouvement, l'Association décrète par ailleurs que jusqu'à nouvel ordre, l'adhésion à l'AQCV sera gratuite. Mais signale-t-on, "toute contribution financière est la bienvenue, mais laissée à la discrétion de chaque membre."

L'AQCV annonce également la tenue, le 29 janvier prochain, de sa première assemblée générale. L'évènement se tiendra à 14 heures au restaurant " I Due Complici " 1263 rue Bélanger à Montréal. Plusieurs sujets seront à l'ordre du jour pour adoption, des fournisseurs privilégiés seront invités et "il y aura des surprises", prévient-on.

Visiblement piqué par les propos de certains acteurs de l'industrie dans les média, Gabriel La Rouche donne le ton :"Ne craignez pas tous ces oiseaux de malheur qui prédisent la disparition des conseillers ou mêmes des agences de voyages. Si vous les suivez, vous allez perdre au tournant. Aucune agence ne peut se permettre de perdre 40% de son chiffre d’affaires au profit de gros Rabatteurs qui ne pensent qu’à leurs investissements en ignorant tous ceux qui ont fait ce qu’ils sont ! Les GROS actuellement se positionnent, ils nous imposent leur conception du marché. C'est à nous de dire non, nous avons, ensemble, la possibilité de trouver des solutions."

Appelant les agents de voyages à se "donner la main" et à "garder la tête haute", le bouillant président estime néanmoins que les jours des petites agences sont comptés si rien n'est fait.

"Le jeu actuellement, est de faire tomber un maximum des 200 petites agences qui traînent dans les parages, pense-t-il. Dès que celles-ci auront disparu, ils vont s’occuper des regroupements… et puis chacun pour soi…"

Fidèle à son habitude Gabriel La Rouche termine son communiqué par un appel à la solidarité : "Démontrons tous ensemble une vraie solidarité d'hommes et de femmes dans notre milieu. Donnons-nous la main …."



Vendredi 6 Janvier 2006 - 01:00






Inscription à la newsletter