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L’ACTA se réjouit des pas pris par les lignes aériennes



Communiqué de l'ACTA

L’ACTA se réjouit des pas pris par les lignes aériennes
Les annonces faites jeudi dernier par WestJet et Air Canada sont des ‘pas qui sont bienvenus’ dans un effort de longue date pour assurer que les consommateurs sont protégés des coûts cachés dû à de l’information partielle ou trompeuse, réclame Jacqueline Jamieson, présidente du conseil de L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA).

‘Ça fait des années qu’on fait du lobbying auprès du gouvernement fédéral pour autoriser la transparence dans la publicité des prix des billets’, a dit Jacqueline. Les consommateurs méritent de voir le prix complet d’un billet d’avion incluant les taxes et les surcharges’.

L’ACTA est dévouée à s’assurer que le consommateur est protégé des coûts cachés. Ça peut être particulièrement peu clair pour le public quand, dû à des juridictions provinciales qui requièrent que la publicité des coûts inclus tout, ils voient un devis très différent d’une ligne aérienne. ‘Ceci suscite un choc lorsque le prix actuel du billet est révélé’, a dit Jacqueline.

Jamieson continue par dire que,’L’ACTA félicite ouvertement WestJet pour avoir identifié la baisse récente des prix de carburant et pour avoir passé cette réduction au consommateur. Nous sommes aussi encouragés des pas pris par Air Canada pour inclure la surcharge de carburant dans leur tarif de base au sein de l’Amérique du nord.’

L’ACTA fait aussi du lobbying pour le plan pour la protection des passagers qui permettrait de ré-établir la confiance à court et à long terme et imposerait de la discipline financière dans l’industrie aérienne.

‘Compte tenu de la fin de Zoom airlines, et d’autres faillites récentes, il y a un besoin définitif de prendre soin, de façon prioritaire, des paiements à l’avance des consommateurs’, a dit Jamieson.

(À Noter : Durant la période des élections, l’ACTA encourage ses membres à organiser une rencontre avec leur MP pour leur rappeler des problèmes et comment ceux-ci impactent le public voyageur).

Fin du communiqué de l'ACTA


Lundi 22 Septembre 2008 - 15:32






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