Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ACSTA redouble ses efforts pour communiquer avec les passagers à l'aéroport Montréal-Trudeau



L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a dévoilé aujourd'hui, à l'aube de la période achalandée du temps des Fêtes, une nouvelle campagne d'information qui vise à mieux informer les passagers au sujet des règles en place aux points de contrôle dans les aéroports canadiens.

"Notre mission est d'assurer une sûreté efficace et efficiente. Nos communications cibleront les passagers qui se préparent à se rendre à l'aéroport. Lorsque les règles sont suivies, le temps passé au point de contrôle diminue", a déclaré Kevin McGarr, président et chef de la direction de l'ACSTA.

L'ACSTA lancera un programme d'accompagnateurs qui offiront un rappel personnalisé aux passagers. Ces accompagnateurs rappelleront aux voyageurs de bien vérifier leur baggage de cabine avant de se rendre au point de contrôle. Ce programme ajoutera une touche personnelle aux nouvelles affiches et aux nouveaux dépliants destinés aux passagers.

Cette nouvelle approche est basée sur une étude exhaustive de la perception et de la compréhension des voyageurs à l'égard des règles qui régissent le contrôle des passagers. L'ACSTA a sondé près de 6 000 voyageurs canadiens entre juin et décembre 2008.

Statistiques intéressantes

- 71% des passagers préfèrent être informés quelques jours ou quelques semaines avant leur départ.

- 42 % des passagers sont confus quant à la nature des restrictions en place.

Les résultats du sondage ont encouragé l'ACSTA à développer de nouvelles initiatives communicationnelles dans le but d'améliorer la compréhension des règles et ainsi améliorer la fluidité des points de contrôle.

Quelles sont les règles sur les liquides, gels et aérosols aux points de contrôle?

Les liquides, gels et aérosols dans des contenants d'une capacité supérieure à 100 ml doivent être placés dans le bagage enregistré. Les contenants de 100 ml ou moins peuvent être apportés dans le bagage de cabine à condition qu'ils soient placés dans un sac de 1 L transparent, refermable et bien scellé. Un sac par passager.

N'emballez pas vos cadeaux!

Les cadeaux ne devraient pas être emballés. Leur contenu peut devoir être inspecté.

Créée le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'Etat fédérale à but non lucratif. Elle est responsable de la prestation de services clés en matière de sûreté de l'aviation, tels que le contrôle au préembarquement des passagers et de leurs bagages; le contrôle aléatoire des non-passagers; l'acquisition, le déploiement et l'entretien de l'équipement de détection des explosifs aux aéroports.

L'ACSTA est également responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'une carte d'identité pour zones réglementées utilisant la biométrie.

(source: ACSTA)

Lundi 15 Décembre 2008 - 10:46






Inscription à la newsletter