Vous lisez J'ai mon voyage!

Katrina: trois navires de Carnival sont retirés de la flotte pour participer aux secours



Katrina: trois navires de Carnival sont retirés de la flotte pour participer aux secours
Carnival Cruise lines annonce que trois de ses navires, l'Ecstasy, le Sensation et le Holiday sont retirés de la flotte cette semaine pour être mis pendant 6 mois à la disposition de la FEMA, l'organisme fédéral chargé des catastrophes naturelles.

Affectés aux croisières dans les Caraïbes occidentales, l'Ecstasy, basé à Galveston, et le Sensation basé à la Nouvelle-Orléans ont été retirés du service hier. Ils resteront à quai à Galveston.

Le Holiday, basé à Mobile, sera mis à la disposition de la FEMA dès jeudi. Il restera à quai à Mobile.

Les équipages habituels des trois paquebots resteront à bord pour assurer le service durant la période d'affrètement. La capacité d'hébergement totale pour ces trois navires est d'environs 6000 personnes.

Le Carnival Elation qui opère habituellement des croisières de 7 jours au départ de Galveston reprendra à partir du 10 septembre, la programmation du Ecstasy, soit, des croisières de 4 et 5 jours. Les voyageurs qui détenaient des réservatrions sur le Ecstasy ont été automatiquement protégés sure le Elation, qui offre les même caractéristiques que l'Ecstasy.

Le Conquest, a été relocalisé à Galveston et proposera son programme normal depuis ce port pour une période indéterminée.

Tous les passagers dont les réservations ont été annulées recevront le remboursement total de leur croisière et auront la possibilité de réserver une autre croisière Carnival. Pour les passagers qui réserveront un autre départ, 100$ par personne de crédit à bord seront offerts. Carnival protège également la commission des agences de voyages sur les départs annulés.


Bob Dickinson, PDG de Carnival Cruise Lines regrette les désagréments résultant de l'annulation des vacances de nombreux passagers. "Considérant la gravité de la situation suite au plus grand désastre naturel de l'histoire des Etats-Unis, nous sommes certains que nos passagers comprendront que la décision d'affréter ces navires était une nécessité. Ces désagréments causés à nos passagers permettront l'hébergement de milliers de sinistrés de cette tragédie " a-t-il déclaré.



Mardi 6 Septembre 2005 - 11:56






Inscription à la newsletter