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Jetsgo fait ses devoirs et espère faire un retour avec 8 avions.



Jetsgo fait ses devoirs et espère faire un retour avec 8 avions.
Jetsgo a annoncé hier que son VP des opérations aériennes, Ronald Henry, quitte l'organisation pour poursuivre d'autres activités et est remplacé par Marc Kirner, chef de l'exploitation qui s'est joint a Jetsgo en 2004 et était auparavant chez Bangkok Airways.

Par ailleurs, Jetsgo a remis aujourd'hui à Transports Canada son "examen interne" et son "plan de mesures correctives", répondant ainsi aux exigences de l'inspection spéciale datée de février 2005" du ministère. Le plan de Jetsgo est basé sur l'exploitation d'une flotte de huit appareils, des MD83, dans le contexte d'une charte opérationnelle réduite. Le transporteur vendra ses 14 Fokker F-100 dans le cadre de son processus de restructuration.



Jetsgo a effectué un examen interne qui reconnait que bien des problèmes sont attribuables a une croissancce trop rapide: "la croissance rapide signifiait qu'à un certain moment, la structure et la gestion en place ne seraient plus en mesure d'appuyer de façon adéquate la demande croissante et, par conséquent, certaines lacunes d'ordre opérationnel se sont produites. La structure d'exploitation, qui reposait sur une flotte de 26 appareils, pouvait répondre aux exigences minimales pendant les opérations régulières, mais elle était fortement sollicitée pendant les opérations irrégulières, comme des conditions climatiques inhabituelles dans des destinations majeures ou des correspondances multiples."

"Notre plan d'affaires restructuré est basé sur une réduction de notre flotte à huit appareils et le document que nous avons présenté à Transports Canada reflète le nouveau niveau des opérations aériennes proposé", a déclaré Michel Leblanc, président-directeur général de Jetsgo. "Il décrit un programme de gestion du changement et un plan de mesures correctives complet, comprenant la mise à jour de tous les manuels. Il décrit également les mesures de gestion et les ressources additionnelles qui seraient employées si et quand nous
opterons pour un modèle d'affaires basé sur 14 avions."

Tous les documents et toutes les procédures RVSM (minimum réduit d'espacement vertical) en suspens ont été présentées à Transports Canada pour à des fins d'examen et d'approbation finale. L'approbation des documents et des procédures par Transports Canada permettra à Jetsgo de reprendre ses activités de vol au-dessus d'une altitude de 31 000 pi.




Lundi 11 Avril 2005 - 21:54



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1.Posté par Richard Bourcier le 12/04/2005 19:24 | Alerter
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Il est grand temps de signer une pétition demandant le retrais de michel leblanc du monde du voyage.
il devrait être en tôle.
il serait du devoir de l'ACTA d'en appeler au boycot s'il refait surface avec une autre magouille.

S'il le faut je ferai signer moi-même cette pétition.
Finit les requins du voyage.
Il est temps d'assainir le milieu.
richard





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