Vous lisez J'ai mon voyage!

Jetlines proteste contre le manque de concurrence entre transporteurs aériens canadiens



Canada Jetlines Ltd, le nouveau transporteur aérien canadien à très bas tarifs dont le lancement est prévu en décembre 2019 à Vancouver, a tenu à faire connaître son opinion sur le duopole qui se dessine dans le ciel canadien avec le rapprochement Air Canada- Transat.

Pour se faire bien voir, elle a mobilisé 4 avions et une vingtaine de parachutistes au nombre desquels le CEO de Jetlines Javier Suarez. Ces derniers ont déployé plusieurs messages durant leur chute libre : : « Faites votre travail, Bureau de la concurrence »; « non au duopole dans le ciel canadien » ; « non aux tarifs élevés » etc. Elles espère sensibiliser les Canadiens, les investisseurs et le Bureau de la Concurrence à la nécessité d'augmenter la compétition et faire baisser les prix.

Dans un communiqué, Jetlines déclare que plusieurs compagnies aériennes ont tenté de se faire une place dans le marché canadien mais le duopole Air-Canada- Westjet les a poussés dehors avec des réductions de prix à court terme. « Les Canadiens paient les prix parmi les plus élevés du monde et nous sommes le seul pays développé à ne pas avoir de transporteur à tarifs ultra bas alors que deux compagnies à hauts tarifs contrôlent à peu près 85% du marché domestique».

Elle fait également remarquer que chaque année, de 5 à 6 millions de voyages effectués par des Canadiens se font depuis les États-Unis afin de profiter de bas tarifs non disponibles au Canada.

Prévu pour décembre, le lancement de Jetlines est encore assujetti aux approbations réglementaires et à la finalisation du financement.

Vendredi 26 Juillet 2019 - 10:53






Inscription à la newsletter