Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Jessalyn Teed, copilote de Sunwing Airlines, est nommée dans le top 20 des moins de 40 ans du magazine WINGS pour 2019



Communiqué de Sunwing

Jessalyn Teed
Jessalyn Teed
Sunwing Airlines est fière d’annoncer que la copilote Jessalyn Teed a été nommée dans le top 20 des moins de 40 ans de WINGS pour 2019. Présenté dans le numéro de juillet/août du magazine WINGS, ce prix récompense de jeunes leaders inspirants de moins de 40 ans qui influencent les industries canadiennes de l’aviation et de l’aérospatiale.

La copilote Jessalyn Teed, 24 ans, a été l’une des premières diplômées embauchées par la compagnie aérienne dans le cadre de son partenariat continu avec l’Université de Waterloo, un programme d’entrée directe pour les cadets de l’aviation. En plus de son rôle chez Sunwing, elle continue de travailler en étroite collaboration avec le Waterloo Wellington Flight Centre, où elle a étudié, à l’élaboration d’initiatives futures, dont un cours axé sur les environnements à équipage multiple qui profitera aux futurs pilotes. Elle a également joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre du Programme de mentorat Sunwing, qui sera lancé sous peu à l’automne 2019 et qui jumellera des pilotes expérimentés de Sunwing à de nouveaux diplômés.

« Nous sommes extrêmement fiers que l’une de nos copilotes ait été reconnue pour ses réalisations dans l’industrie de l’aviation canadienne », a déclaré Piyush Gandhi, vice-président des opérations aériennes chez Sunwing Airlines. « Depuis qu’elle a obtenu son diplôme de notre programme de cadets, en partenariat avec l’Université de Waterloo, Jessalyn n’a cessé de progresser dans sa carrière. Elle a été ambassadrice à la conférence Les femmes dans l’aviation au Canada et a travaillé en étroite collaboration avec notre comité sur la diversité et l’inclusion (Y.A.Y.!), pendant la Semaine des femmes dans l’aviation, pour aider à mettre en évidence les possibilités qui existent pour les femmes dans l’industrie. De plus, elle continue d’apporter son soutien aux événements Girls Take Flight. Elle est une membre précieuse de l’équipe de Sunwing Airlines et nous avons hâte de voir tout ce qu’elle accomplira à l’avenir. »

Depuis 2016, Sunwing a embauché 24 cadets dans le cadre de ses programmes d’entrée directe et travaille actuellement en partenariat avec l’Université de Waterloo et le Seneca College. L’année dernière, la compagnie aérienne a annoncé un nouveau partenariat avec l’Université Mount Royal, à Calgary. Les aspirants pilotes peuvent se renseigner sur le site des carrières.

Mercredi 10 Juillet 2019 - 16:53



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019