Vous lisez J'ai mon voyage!

Jamaïque : les contrôleurs aériens de retour au travail



Les contrôleurs aériens de la Jamaïque se sont mis en grève jeudi matin, mettant fin aux services aériens dans les deux principaux aéroports de l’île. Une grève qui n'aura duré qu'une journée mais aura impacté environ 10 000 passagers.

Selon les médias locaux les contrôleurs sont en conflit avec le ministère des Finances au sujet de négociations salariales, qui ont commencé il y a trois mois. Mais l'association des contrôleurs aérien invoque plutôt l'inquiétude de ses membres face à l'implantation problématique d'un nouveau système de radar. Un problème de communication de procédures qui a été résolu dans la journée.

Selon le journal The Gleaner plus de 28 vols à destination de Montego Bay ont été annulés, dont un vol d’Air Canada, qui était en route vers l’île et a été forcé de retourner à Toronto. Plusieurs vols dont un de Sunwing avaient pu atterrir jeudi avant que les travailleurs ne débrayent.

Il est conseillé aux passagers de s'informer auprès des compagnies aériennes pour vérifier l'horaire de leur vol au départ ou à destination de la Jamaïque.

Vendredi 13 Mai 2022 - 11:04



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter