Vous lisez J'ai mon voyage!

IATA : la croissance du trafic passagers ralentit à 2,6% en juin



IATA : la croissance du trafic passagers ralentit à 2,6% en juin
L’Association du transport aérien international (IATA) a publié des données sur la demande mondiale de passagers pour juin 2025 avec les faits saillants suivants :

• La demande totale, mesurée en passagers-kilomètres payants (RPK), a augmenté de 2,6 % par rapport à juin 2024. La capacité totale, mesurée en sièges-kilomètres disponibles (ASK), a également augmenté de 3,4 % en glissement annuel. Le coefficient d’occupation de juin s’est établi à 84,5 % (-0,6 point de pourcentage par rapport à juin 2024).

• La demande internationale a augmenté de 3,2 % par rapport à juin 2024. La capacité a augmenté de 4,2 % en glissement annuel et le coefficient d’occupation s’est établi à 84,4 % (-0,8 point de pourcentage par rapport à juin 2024).

• La demande intérieure a augmenté de 1,6 % par rapport à juin 2024. La capacité a augmenté de 2,1 % sur un an. Le coefficient d’occupation s’est établi à 84,7 % (-0,4 ppt par rapport à juin 2024).

« En juin, la demande de voyages aériens a augmenté de 2,6 %. Il s’agit d’un rythme plus lent que celui des mois précédents et reflète les perturbations liées aux conflits militaires au Moyen-Orient. La croissance de la demande étant inférieure à l’expansion de la capacité de 3,4 %, les coefficients d’occupation ont chuté de 0,6 point de pourcentage par rapport à leurs niveaux records historiques. À 84,5 % au niveau mondial, les coefficients d’occupation restent toutefois très élevés. Et avec une modeste croissance de la capacité de 1,8 % visible en août, il est peu probable que les coefficients de remplissage au cours de l’été nordique s’éloignent beaucoup de leurs récents sommets historiques », a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.

Amérique du Nord
Les transporteurs nord-américains ont enregistré une baisse de la demande de 0,3 % en glissement annuel. La capacité a augmenté de 2,2 % d’une année sur l’autre et le coefficient d’occupation s’est établi à 86,9 % (-2,2 points de pourcentage par rapport à juin 2024).

(Source : communiqué d'IATA)

Jeudi 31 Juillet 2025 - 10:39



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter