Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Huit endroits uniques et exceptionnels au Canada ont été acceptés comme candidats au patrimoine mondial de l'UNESCO



Sur l'île d'Anticosti ( cr.photo SEPAQ)
Sur l'île d'Anticosti ( cr.photo SEPAQ)
Les sites du patrimoine mondial représentent certaines des réalisations les plus impressionnantes de l'humanité et des endroits les plus inspirants de dame Nature. Ils constituent des endroits exceptionnels considérés comme ayant une valeur universelle exceptionnelle. Ces sites, qui vont des pyramides d'Égypte à la Grande barrière de corail de l'Australie, représentent les meilleurs fleurons du patrimoine culturel et naturel.

Dans le cadre de Canada 150, pour la toute première fois, les Canadiens et les Canadiennes d'un océan à l'autre ont été invités à sélectionner les endroits les plus exceptionnels du Canada pour figurer sur la liste de candidatures futures des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Aujourd'hui, à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé l'ajout de huit nouveaux endroits à la liste des sites proposés comme sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au Canada. L'annonce d'aujourd'hui est la première mise à jour, depuis 2004, de la Liste indicative des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au Canada.

Parmi les endroits ajoutés à la liste des sites proposés du Canada, mentionnons l'île d'Anticosti - le plus important gisement fossilifère au monde pour l'étude du premier épisode d'extinction massive, Wanuskewin - un site archéologique qui relate 6 400 ans d'histoire des Grandes Plaines d'Amérique du Nord, ainsi que le parc national Sirmilik et l'aire marine nationale de conservation proposée de Tallurutiup Imanga/Détroit-de-Lancaster- l'une des régions côtières de l'Arctique les plus productives au monde sur le plan biologique.

Voici les huit lieux ajoutés aujourd'hui à la Liste indicative des sites du patrimoine mondial au Canada :

les récifs d'éponges siliceuses du détroit d'Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte (Colombie‑Britannique)
la vallée Stein (Colombie-Britannique)
Parc patrimonial Wanuskewin (Saskatchewan)
l'île d'Anticosti (Québec)
Lieu historique provincial du poste du câble de Heart's Content (Terre-Neuve‑et‑Labrador)
Qajartalik (Nunavut)
le parc national Sirmilik et l'aire marine nationale de conservation proposée du Tallurutiup Imanga/Détroit-de-Lancaster (Nunavut)
les bancs de glace du Yukon (Yukon)

L'inscription d'un site à la liste du patrimoine mondial est la plus haute reconnaissance possible de la valeur patrimoniale du site à l'échelle internationale. Les avantages d'une désignation de site du patrimoine mondial sont propres au site et peuvent comprendre une reconnaissance internationale et une activité touristique accrues, mener à la création de nouveaux partenariats pour la gestion du lieu et promouvoir un sentiment de fierté suscité par la représentation et la sauvegarde d'un des lieux les plus précieux au monde.


SOURCE Parcs Canada

Jeudi 21 Décembre 2017 - 12:46






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019