Vous lisez J'ai mon voyage!

Houston annonce 18% d'augmentation de ses visiteurs



cr.photo : The Greater Houston Convention and Visitors Bureau
cr.photo : The Greater Houston Convention and Visitors Bureau
Alors qu'Air Canada lancera un nouveau service de Montréal vers Houston le 6 juin prochain, la destination fait état d'une croissance de son achalandage touristique.

Selon les plus récentes données dévoilées par la Houston First Corporation, le nombre de visiteurs à Houston a atteint les 17,5 millions en 2015, soit une hausse de 18,2 % par rapport aux 14,8 millions de visiteurs enregistrés l’an dernier. Ce nombre comprend les voyageurs d’affaires et d’agrément provenant des États-Unis et des autres pays, dont le Canada.

Les données démontrent qu’en 2014, plus de 187 000 Canadiens ont visité Houston et ce, pour ces trois raisons les plus citées : 1) rendre visite à des amis ou parents; 2) escapade de fin de semaine; 3) magasinage.

«Il n’y a jamais eu un meilleur moment que maintenant pour visiter Houston. Reconnue comme étant la capitale culturelle du Sud, Houston est également une véritable destination culinaire grâce à tout un éventail de restaurants remarquables, éventail qui témoigne aussi de notre diversité. Houston compte aussi une communauté culturelle et artistique dynamique», déclare Jorge Franz, vice-président principal du Tourisme.

Pour expliquer cet engouement de visiteurs, il y a cette composante essentielle, celle de l’industrie hôtelière de la ville, laquelle se prépare activement à accueillir le célèbre Super Bowl LI en février 2017. Uniquement dans le Quartier des affaires du centre-ville, plus de 1,5 milliard de $US ont été investis pour des améliorations d’infrastructure. Au cours de la dernière année, cinq nouveaux hôtels ont ouvert leurs portes et trois autres en sont à la phase finale de leur construction, dont le Marriott Marquis Houston, un hôtel d’affaires de 1 000 chambres.

Houston propose des attractions uniques, dont le Centre spatial Houston, le Quartier des musées piétonnier, le Quartier des théâtres – qui s’allonge sur 17 immeubles, du magasinage remarquable et des aventures uniques dans des ranchs. Avec plus de dix milles restaurants dont toutes les spécialités réunies représentent la gastronomie de plus de 70 pays et régions des États-Unis, la scène culinaire de la ville de Houston est aussi ethniquement diversifiée que ses habitants, allant des grillades texanes sur barbecue et du délicieux Tex-Mex aux saveurs asiatiques authentiques et aux menus conçus d’ingrédients locaux et ce, par des chefs inspirés tels que les récipiendaires d’un trophée James Beard, soit Justin Yu, d’Oxheart, ou encore Chris Shepherd, d’Underbelly.

Une façon originale de découvrir quelques-uns des quartiers animés de Houston – et les saveurs culinaires qu’on y trouve – est de participer à l’une des visites intitulées Where the Chefs Eat Houston Culinary Tours. Certains des très grands chefs de la ville vous dévoileront leurs endroits préférés pour manger et ce, dans les catégories allant de la soul food aux fruits de mer. Pour ce qui est des visites mensuelles, la programmation de 2016 prévoit plusieurs toutes nouvelles visites thématiques, dont celle intitulée Meat Lovers, en octobre, et la Girl Power Tour, en juillet. Étant donné la popularité et l’engouement que ces visites ont engendrés au cours des dernières années, vous ne devriez plus attendre. Cliquez ici pour accéder à la liste complète de ces tours et les dates déjà mises en vente pour chacun d’eux.

De nombreuses liaisons aériennes relient déjà Houston à d’importantes villes à travers le Canada, dont Toronto, Calgary, Vancouver et Edmonton, avec Air Canada, WestJet et United Airlines. D’autres options sont également disponibles puisqu’Air Canada ajoutera sous peu un vol sans escale entre Montréal et l’Aéroport international de Houston, soit à partir du 6 juin 2016.

Mercredi 25 Mai 2016 - 09:03






Inscription à la newsletter