Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Hiver hâtif = forte demande pour le Sud, constate CAA-Québec



Communiqué de CAA Québec

Hiver hâtif = forte demande pour le Sud, constate CAA-Québec
Au Sud toute! Fuyez cet hiver que je ne saurais endurer, dirait Molière. L'histoire ne dit pas par quelle étourderie dame Nature a «accroché» le bouton «hiver» un mois d'avance cette année. Ce qu'elle dit, par contre, c'est que les Québécois lui répliquent par un gigantesque pied de nez en fuyant vers le Sud, confirment les statistiques des centres Voyages de CAA-Québec et notre sondage d'intentions de vacances hivernales (1).

« On a vu la demande augmenter dès le mois de novembre, comme si plusieurs avaient ressenti l'urgence de faire le plein de vitamine D avant un hiver qui s'annonce long. On ne vend peut-être pas de vitamine D, mais on sait certainement où amener nos clients pour en trouver! » image le vice-président des services voyages de CAA-Québec, Philippe Blain.

Tendances voyage de 2018
Augmentation de 13% des ventes de forfaits Sud
Augmentation de 23% des ventes pour la Floride, largement attribuable à la popularité de Disney
Hausse des ventes de 76% pour Cuba et de 16% pour la République dominicaine; baisse de 8% pour le Mexique
Prix relativement stables
Augmentation marquée de la demande pour Las Vegas et pour l'Europe, particulièrement la Grèce

Le sondage d'intentions de vacances mené pour une deuxième année pour le compte de CAA-Québec montre aussi un grand intérêt pour le Sud.
52% des Québécois ont l'intention de prendre des vacances entre décembre et mars.

46% des vacanciers resteront au Québec, soit pour voyager au Québec (20%), soit pour demeurer les pieds sur le pouf (26%).
Les régions québécoises les plus visitées: Capitale-Nationale, Montréal, les Laurentides et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.
23% des vacanciers prévoient fuir dans les Caraïbes ou au Mexique et 11% aux États-Unis, essentiellement en Floride.

« Plus d'un Québécois sur quatre se paiera des vacances bien méritées à la chaleur cet hiver. Encore une fois, on constate que le tout-inclus est très accessible. Pour certains, c'est devenu un pèlerinage annuel, presque un besoin! », ajoute M. Blain.

Un premier joint avec le beau-frère?
Si certains cherchent la chaleur, d'autres pourraient préférer se geler… CAA-Québec a voulu savoir, dans le même sondage, la proportion de Québécois qui seraient tentés d'essayer le cannabis pendant le temps des Fêtes. Ainsi, 6% des Québécois sondés (1) qui n'étaient pas des consommateurs de pot avant la légalisation ont l'intention de l'essayer pendant les Fêtes, avec un pourcentage plus élevé chez les hommes, les moins de 35 ans, les étudiants, les résidents de la région montréalaise et les non-francophones.

« On voudrait seulement rappeler que le cannabis et la conduite d'un véhicule ne vont pas ensemble. ''Conduire gelé, c'pas mieux que conduire paqueté''. La consommation de cannabis ramollit notre cerveau et joue des tours à nos réflexes et à nos perceptions. Une étude scientifique de l'Université McGill a même démontré que les effets du pot nuisaient à la bonne conduite pendant au moins cinq heures », explique le directeur de la Fondation CAA-Québec, Marco Harrison.

Bref, quand on boit ou on fume, on ne conduit pas. Les solutions? On dort sur place ou on rentre autrement. Nez rouge, ça marche aussi pour les yeux rouges… Les membres de CAA-Québec ont tous droit au service de raccompagnement pour revenir à la maison et y faire remorquer leurs voitures.

Sur ce, CAA-Québec et sa Fondation vous souhaitent de très joyeuses Fêtes!

Vendredi 21 Décembre 2018 - 10:27



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018