
De gauche à droite : Olivier Babeau (INSTITUT SAPIENS), Edgar Added (THE WHY PROJECT), Henri Giscard d’Estaing (CLUB MED), Augustin de Romanet (EUROPLACE ET SCOR SE) et Delphine Lancel (RH COM). cr. lancel.
A l’occasion du 4ème Grand Forum de la Raison d’Etre, le 30 avril dernier au MEDEF, qui a réuni des dirigeants et acteurs clés engagés dans la réflexion sur la raison d’être des entreprises, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a reçu le Trophée du "Grand Patron d’Exception – Exigence Citoyenne", des mains d’Augustin de Romanet, Président de Paris Europlace et Vice-Président du Conseil d’administration de SCOR SE.
Dans son discours, Augustin de Romanet a souligné trois qualités majeures d’Henri Giscard d’Estaing : son endurance à la tête du Club Med depuis plus de deux décennies, sa capacité à transformer l’entreprise en repositionnant l’offre vers le haut de gamme, et sa capacité à incarner et à engager le projet d’entreprise.
Henri Giscard d'Estaing a dédié ce prix aux équipes du Club Med, soulignant l'importance du travail collectif depuis le lancement de la stratégie de montée en gamme :
« La raison d’être du Club Med a toujours été claire : rendre les gens heureux, en commençant par rendre nos équipes heureuses. Nos valeurs fondamentales — gentillesse, esprit pionnier, multiculturalité, liberté et responsabilité — nous guident chaque jour. Nous sommes désormais dans une position forte pour croître, avec le potentiel de doubler notre taille et devenir un véritable leader mondial. »
Ce prix a été remis peu de temps après que Henri Giscard d'Estaing et Sylvie Brisson, Directrice Générale des Ressources Humaines du Club Med, aient été honorés par le groupe RH&M du Prix du Duo DRH/CEO 2024, récompensant près de 14 ans de collaboration étroite et célébrant 20 ans de stratégie de montée en gamme, de leadership et de résilience.
Dans son discours, Augustin de Romanet a souligné trois qualités majeures d’Henri Giscard d’Estaing : son endurance à la tête du Club Med depuis plus de deux décennies, sa capacité à transformer l’entreprise en repositionnant l’offre vers le haut de gamme, et sa capacité à incarner et à engager le projet d’entreprise.
Henri Giscard d'Estaing a dédié ce prix aux équipes du Club Med, soulignant l'importance du travail collectif depuis le lancement de la stratégie de montée en gamme :
« La raison d’être du Club Med a toujours été claire : rendre les gens heureux, en commençant par rendre nos équipes heureuses. Nos valeurs fondamentales — gentillesse, esprit pionnier, multiculturalité, liberté et responsabilité — nous guident chaque jour. Nous sommes désormais dans une position forte pour croître, avec le potentiel de doubler notre taille et devenir un véritable leader mondial. »
Ce prix a été remis peu de temps après que Henri Giscard d'Estaing et Sylvie Brisson, Directrice Générale des Ressources Humaines du Club Med, aient été honorés par le groupe RH&M du Prix du Duo DRH/CEO 2024, récompensant près de 14 ans de collaboration étroite et célébrant 20 ans de stratégie de montée en gamme, de leadership et de résilience.