Vous lisez J'ai mon voyage!

Hej (bonjour)! Air Canada étend sa présence en Scandinavie en offrant de nouveaux vols à destination de Stockholm à compter de l'été 2024



Communiqué d'Air Canada

Hej (bonjour)! Air Canada étend sa présence en Scandinavie en offrant de nouveaux vols à destination de Stockholm à compter de l'été 2024
- Trois vols hebdomadaires au départ de Montréal et deux vols hebdomadaires au départ de Toronto

- Horaire aménagé de façon à optimiser les correspondances en Amérique du Nord grâce aux plaques tournantes d'Air Canada à Montréal et à Toronto

- Augmentation de la capacité à destination de Copenhague au départ de Toronto et de Montréal


Air Canada a annoncé aujourd'hui l'élargissement stratégique de sa présence en Scandinavie par l'ajout de nouveaux vols saisonniers estivaux à destination de Stockholm. À compter du 12 juin 2024, la société aérienne assurera trois vols hebdomadaires au départ de Montréal et deux vols hebdomadaires au départ de Toronto. Elle augmentera aussi la capacité de sa liaison Toronto-Copenhague assurée toute l'année, en offrant des vols quotidiens du 1er mai 2024 au 31 octobre 2024. La liaison saisonnière au départ de Montréal reprendra quant à elle de façon précoce le 2 mai 2024 et verra sa fréquence passer à cinq vols par semaine en juin. Les places sont offertes à la vente dès maintenant à aircanada.com, dans l'application Air Canada, auprès des Centres de services d'Air Canada et par l'intermédiaire des agences de voyages.

À compter du 12 juin 2024, la société aérienne assurera trois vols hebdomadaires au départ de Montréal et deux vols hebdomadaires au départ de Toronto. (Groupe CNW/Air Canada)
À compter du 12 juin 2024, la société aérienne assurera trois vols hebdomadaires au départ de Montréal et deux vols hebdomadaires au départ de Toronto. (Groupe CNW/Air Canada)
« Nous continuons d'appliquer notre stratégie qui consiste à conférer à nos plaques tournantes de Toronto et de Montréal une envergure de niveau international et dans cette optique, nous sommes très heureux de renforcer la présence de longue date d'Air Canada en Europe du Nord en ajoutant des vols pour Stockholm, a déclaré Mark Galardo, vice-président général - Chiffre d'affaires et Planification du réseau. Toronto et Montréal occupent respectivement les troisième et quatrième rangs en termes de villes-portes transatlantiques d'importance, et c'est dans cet esprit que nous continuons de renforcer la portée de nos plaques tournantes, notamment par la voie de services accrus à destination de la Scandinavie.

Nous avons fondé notre stratégie de développement sur Toronto et Montréal pour faciliter les correspondances dans le vaste réseau nord-américain d'Air Canada. En assurant des vols sans escale à destination de Stockholm à bord d'appareils 787 Dreamliner de Boeing, nous mettons ainsi à la disposition de nos clients un éventail d'options pratiques lors de leurs déplacements entre l'Amérique du Nord et la capitale de la Suède, que ce soit pour le développement des affaires, le tourisme ou les visites de parents et d'amis. Avec l'augmentation de notre capacité pour Copenhague, nous allons offrir jusqu'à 17 vols hebdomadaires au départ de Toronto et de Montréal, et à destination de Stockholm et de Copenhague cet été. Nous avons hâte d'accueillir nos clients à bord. »

Air Canada a commencé sa desserte de la Scandinavie en 2010, en proposant des vols entre Toronto et Copenhague. En 2023, le transporteur a accru sa présence à Copenhague par l'ajout de nouveaux vols au départ de Montréal.

Air Canada prévoit fonctionner l'année prochaine à 100 % de sa capacité transatlantique par rapport à la période de pointe de l'été 2019 et tirer pleinement parti de la reprise vigoureuse au sein de son plus grand marché international.

Horaire de la nouvelle liaison* à destination de Stockholm :

Hej (bonjour)! Air Canada étend sa présence en Scandinavie en offrant de nouveaux vols à destination de Stockholm à compter de l'été 2024
Les vols seront assurés par le 787 Dreamliner de Boeing, qui propose trois classes de service : la classe Signature Air Canada avec fauteuils-lits, la classe Économique Privilège et la classe économique.

L'horaire a été conçu pour offrir des correspondances pratiques au départ et à destination de l'Amérique du Nord, via les plaques tournantes d'Air Canada à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et à l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto.

Services internationaux d'Air Canada

Le service offert à bord des vols internationaux d'Air Canada met en valeur les talents culinaires d'un groupe de chefs canadiens réputés, dont David Hawksworth et Vikram Vij, des toques primées de Vancouver, ainsi que le Montréalais Jérôme Ferrer, dont la réputation n'est plus à faire. Les grands crus sélectionnés par Véronique Rivest, sommelière canadienne d'exception, viennent parfaire cette expérience gastronomique.

Lorsqu'ils voyagent avec Air Canada, les clients peuvent accumuler et échanger des points auprès d'Aéroplan, principal programme de fidélité au Canada. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès aux salons Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres privilèges, dont l'accès à la Suite Signature Air Canada exclusiveà l'aéroport Toronto Pearson.

* sous réserve de l'approbation finale du gouvernement

Voyage à l'étranger en vue?

Visitez le portail Prêts à voyager d'Air Canada pour connaître les plus récentes exigences d'entrée gouvernementales. Les clients sont responsables de vérifier s'ils satisfont à toutes les exigences d'entrée gouvernementales. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d'admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l'achat de billets. Les exigences gouvernementales peuvent changer à court préavis.

Jeudi 2 Novembre 2023 - 08:15






Inscription à la newsletter