Vous lisez J'ai mon voyage!

Hamilton: réacteur en feu au décollage sur un avion de Flyglobespan



Un avion de la compagnie aérienne charter britannique Flyglobespan a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport international de Hamilton près de Toronto après qu'un réacteur ait laissé apparaître des flammes juste après le décollage, rapporte le site spécialisé Crash Aérien.

L'avion, un Boeing 757-200, vol Y2-152, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international John C. Munroe de Hamilton et l'aéroport international de Glasgow (Royaume-Uni) venait de décoller avec un plein chargement de touristes écossais, vers 22h00, heure locale, lorsque plusieurs de ceux-ci ont réalisé qu'un des deux réacteurs de l'appareil crachait des flammes. Averti par l'équipage, le commandant de bord a aussitôt pris la décision de faire demi-tour et de se reposer en urgence.

L'avion s'est reposé sans incident et il n'y a pas eu de blessé. Une femme a toutefois fait une crise de nerfs et a demandé autour d'elle quel était le meilleur moyen de rentrer en Ecosse sans prendre l'avion. L'appareil est semble-t-il le même qui avait fait un incident identique en début de mois lors d'un vol vers Dublin (Irlande). Aucune autre information n'a été donnée par la compagnie.

(Source Crash aérien)

Jeudi 14 Juin 2007 - 11:03






Inscription à la newsletter