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Grogne contre Air Canada



Si, après plusieurs reports et retards, les derniers clients d'Air Canada coincés en Argentine sont finalement de retour au pays, certains d'entre eux ne décolèrent pas. Ils envisagent même d'intenter un recours collectif contre le transporteur, rapporte Radio Canada.
Un avocat spécialisé en droit du voyage joint par Radio-Canada, François Lebeau, a estimé que les passagers ont probablement des arguments valables pour justifier un recours collectif. Pour M. Lebeau, ce n'est pas tant le fait que des passagers aient été laissés derrière qui est problématique que l'attitude d'Air Canada qui les a littéralement laissés à eux-mêmes.

Après avoir suscité une grogne importante et fait les manchettes de la plupart des médias canadiens, la direction d'Air Canada affirme qu'elle remboursera à ses clients leurs frais d'hôtel, de repas, de transports et de téléphone, rapporte la SRC.

Rappel des faits
Selon des passagers bloqués en Argentine, une bagarre a éclaté, samedi soir, entre des employés de l'aéroport et des passagers exaspérés par l'annulation des vols d'une compagnie locale. L'échauffourée a conduit les employés responsables des contrôles d'immigration à cesser d'inspecter les passagers pendant plusieurs heures.

Et lorsqu'ils ont finalement pu traverser les douanes pour se rendre au quai d'embarquement, vers minuit trente, les passagers retardataires ont appris avec surprise que le vol 93 d'Air Canada avait décollé depuis déjà deux heures et demie.

Selon une porte-parole du transporteur canadien, Air Canada ne pouvait patienter davantage en raison de la limite de temps de devoir maximum imposée par Transports Canada aux équipages.

(source Radio Canada)




Jeudi 17 Janvier 2008 - 14:54






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