Vous lisez J'ai mon voyage!

Grippe porcine : les mesures prises par les transporteurs



Environ 25 personnes à bord d'un vol Mexicana ont quitté l'aéroport Montréal-Trudeau, mardi matin, à destination du Mexique. En après-midi, le transporteur aérien Air Transat a annoncé qu'il reportait ses vols canadiens vers le Mexique jusqu'au 1er juin en raison de l'évolution de la crise de la grippe porcine.

Le transporteur explique que la décision de l'OMS d'élever son niveau d'alerte à 4 a contribué au report des vols. Les directives émises par plusieurs gouvernements, qui suggèrent à leurs ressortissants d'éviter les déplacements vers le Mexique, ont également joué un rôle dans cette décision d'Air Transat.

Air Transat précise qu'il maintiendra ses vols de retour, depuis le Mexique, jusqu'au 3 mai prochain afin de ramener ses clients, passagers et employés.

Air Canada et Vacances Air Canada suspendent également jusqu'au 1er juin tous leurs vols à destination de Cancun, Cozumel et Puerto Vallarta, en raison de l'épidémie de grippe porcine au Mexique. Les passagers qui se trouvent déjà sur place pourront rentrer au pays selon l'horaire de vols prévu jusqu'au 4 mai. Toutefois, étant donné le niveau de la demande, Air Canada maintient ses vols à destination de Mexico.

Le voyagiste WestJet annonce pour sa part qu'il va interrompre son service à destination de Cancun, Cabo san Lucas, Mazatlan et Puerto Vallarta du 4 mai au 20 juin. Tant Air Canada que WestJet offrent différentes possibilités de modification ou, dans certains cas, d'annulation de réservation.

Aux Canadiens déjà au Mexique, le ministère des Affaires étrangères du Canada conseille de se conformer aux directives des autorités locales et de contacter, entre autres, leur compagnie aérienne pour vérifier leurs plans de voyage.

(avec Radio Canada)




Mercredi 29 Avril 2009 - 10:44






Inscription à la newsletter